A.Tester

Agenda : les 10 bons plans du week-end !

On est bientôt à la fin de la semaine, il est temps de faire un petit tour d’horizon de tous les bons plans du week-end. De la musique, du cinéma, des expos et des parcours food ou culture pour découvrir Paris autrement. Pas d’inquiétudes, vous allez passer un très bon week-end !

1. Un salon : Jeune Création 

Pour tous les amoureux de l’art contemporain, tenez-vous prêts. L’association Jeune Création débarque pour son expo annuelle qui se tient à la Galerie Thaddaeus Ropac. A la pointe de ce qui se fait, cette exposition est l’occasion rêvée pour découvrir les talents incontournables de notre époque. L’association a reçu plus de 2000 dossiers et c’est finalement 60 artistes, triés sur le volet, qui composent cet événement. A voir absolument ! 

 

2. Un plaisir gourmand : notre parcours des meilleures cantines healthy de Paris !

Des petits troquets soignés et cosy, voilà ce qui vous attend. Découvrez nos cinq cantines préférées en mode healthy, bio et/ou gluten free ! Et attention pour les sceptiques pas question de plats aseptisés et sans saveur. On vous emmène en Thaïlande, en Amérique du Sud, au encore au cœur du terroir français. Vous trouverez forcément votre bonheur ! Alors n’hésitez plus entre deux expos, deux sessions shopping ou deux balades, prenez le temps de savourer et de vous ravir les papilles !

 

3. Une pièce : Andorra 

Le Théâtre 13 présente en ce moment une pièce à voir absolument. Adaptée du roman éponyme, Andorra, mise en scène par Fabian Chappuis, raconte l’histoire d’une micro société où la haine, la dénonciation et l’individualisme sont les valeurs fondatrices. Cette pièce nécessaire résonne juste et pertinente avec l’actualité. Une histoire forte et cruelle où le rire, bien présent, est jubilatoire. 

 

4. Un parcours : le tour des musée improbables 

Envie de sortir des sentiers battus, c’est le parcours qu’il vous faut ! Entre taxidermie, magie, escapade sous terre ou encore découverte du monde de la contrefaçon, A NOUS PARIS et l’application de guides locaux à la demande Tod vous ont préparé un parcours original, étonnant et complètement improbable. En famille ou entre amis, amateur de musée ou non, c’est l’occasion de rendre votre week-end encore plus dingue ! 

 

5. Un film : Bang Gang 

Ce week-end une petite séance au cinéma serait la bienvenue pour décompresser de la semaine et s’évader le temps d’un film. Et ça tombe bien, une jeune réalisatrice française, Eva Husson, nous dresse le portrait sulfureux et lumineux d’une génération en quête de découverte de soi et de la vie. Un teen movie comme un reflet d’une jeunesse qui se questionne et veut aller toujours plus loin. Bonne séance !

 

6. Une soirée : l’Acid House au Virgo

Le Virgo célèbre les 30 ans de l’acid house et l’invité d’honneur n’est autre que DJ Pierre et ses collègues de Phuture. DJ Pierre est un pionnier, le genre bricoleur sur ses platines à la recherche et à la découverte de sons et mélodies étranges. Une vraie source d’inspiration pour bon nombre de producteurs et d’artistes… Il sera vendredi soir à Paris et c’est une grosse soirée qui s’annonce ! 

 

7. Un café : les cafés philo ! 

Oui, oui, oui pourquoi ne pas profiter du week-end pour philosopher un peu ? On est d’accord ! Et parce que nous ne sommes pas les seuls à chercher le débat, la discussion et la rencontre, on a découvert un tas d’endroits très chouettes pour se la jouer Marx au café du coin. Alors ce week-end, c’est parti pour s’élever un peu l’esprit, et vous n’avez qu’à suivre le guide. Par ici ↓ 

 

8. Une expo : Palestiniens entre deux guerres

La Maison des Métallos accueille une installation inédite et d’actualité. Jusqu’au 17 janvier, découvrez la vie des palestiniens entre débats, conférences, photos et projections. C’est une immersion totale dans la vie de ce peuple entre les conflits territoriaux et religieux et les enjeux de la diplomatie internationale. Une installation nécessaire pour raconter et empêcher la banalisation de cette guerre qui laisse toute une population vivre en sursis. 

 

9. Un artiste : David Bowie 

La disparition de ce génie a touché de nombreuses générations et a laissé un vide immense dans le monde de la musique et de l’art. David Bowie est parti en nous laissant une œuvre considérable et infinie. Ce week-end est l’occasion de se replonger dans les plus belles chansons de Bowie. Entre une séléction de titres cultes et de nombreux reportages et articles à trouver sur le web, prenez le temps de (re)découvrir cet artiste fascinant ! Retrouvez également l’hommage que nous lui avons consacré et découvrez Blackstar, son dernier album. 

 

10. Une inspiration : les 4 startups du week-end !

Une bonne dose d’inspiration et de positivité est parfois nécessaire pour se ressourcer. Et chez A NOUS PARIS on adore l’audace, les belles idées, l’innovation et les petits grains de folie. Alors parce que c’est bien souvent contagieux, avec Maddyness, le magazine des start-ups françaises, on vous parle de quatre jeunes projets qui vont vous donner la pêche et l’envie de créer. C’est parti !