Agenda : les 10 idées sorties du week-end !

Le week-end approche à grand pas, et entre deux courses de Noël, on vous a préparé une petite sélection de bonnes idées sorties qui vont vous ravir. Que vous ayez envie de parcourir Paris, de vous cultiver, de gourmandise ou de moment plus cocooning, vous trouverez forcément votre bonheur ! Très bon week-end à tous.

1. Une galerie : la Petite Galerie du Louvre

A l’occasion de l’ouverture de sa Petite Galerie, le Louvre propose une exposition ludique et participative sur l’origine et l’histoire de l’Humanité. Pour les petits et les grands, l’expo Mythes fondateurs vous fera voyager, de Hercule à Dark Vador, à travers l’art et l’histoire des mythes et des croyances de l’Humanité.

 

2. Un événement : Freestyle

Fermez les yeux un instant, autour de vous une horde de danseurs, de skateurs, de street-artistes et de personnalités en tout genre. Non vous ne rêvez pas, le temps de deux week-end, la Grande Halle de la Villette prend des allures de Bronx dans les années 70. Pour tous les amoureux de street culture ne manquez pas ce rendez-vous ! Oserez-vous rentrer dans la battle ? 

 

3. Une soirée : Soirée Wonderland au Rex Club 

Ce week-end au Rex Club, on se sentira comme à Berlin. Le club parisien a invité Nick Höppner, un des maçons du Berghain. Le DJ est un pilier de la maison et fera parler sa science du mix et son éclectique collection de vinyles vendredi soir. Pas besoin d’aller à Berlin pour faire la fête, c’est Berlin qui vient à vous ce week-end ! 

 

4. Un film : Un + une 

Claude Lelouch revient sur le grand écran avec un film pétillant et léger. Suivez Jean Dujardin et Elsa Zylberstein sur la route de la découverte de l’autre et de soi. Un conte moderne qui fait du bien et qui dépayse avec des images vibrantes de l’Inde. Une très bonne idée de sortie pour un week-end froid d’hiver. 

 

5.  Une expo : Claire Bretécher 

La Bibliothèque Publique d’Information propose une exposition hors normes et délicieuse. Plongez dans le monde politicio-social hilarant et pertinant de Claire Bretécher, une auteure, grande dame de la bande dessinée. A la fois terriblement contemporaine et novatrice, elle pose sur notre société un regard rafraîchissant.
A ne pas manquer !

 

6. Un parcours : à la découverte des ateliers d’artistes 

Artsper et A NOUS PARIS vous font faire le tour de Paris autrement. Venez découvrir les ateliers d’artistes de notre capitale. A la fois lieux d’expression, de rencontre, de création, ces ateliers sont des endroits uniques où l’art souinte dans chaque recoin. De quoi vous en mettre plein les yeux !

 

7. Un concert : Ibrahim Maalouf 

Ibrahim Maalouf est l’instrumentiste du moment. Toujours muni de sa trompette, il sublime la musique avec son génie et ses influences. Comme s’il ne faisait plus qu’un avaec l’instrument, il transcende son public et l’emporte en voyage (musical) avec lui. Retrouvez-le pour trois concerts exceptionnels à la Philharmonie. Certainement le concert de jazz de cette fin d’année à ne pas manquer !

 

8. Une série : Jessica Jones 

C’est la nouvelle création originale Netflix, par les réalisateurs de Daredeville, Jessica Jones est la nouvelle série Marvel du moment. Une détective privée, Jessica Jones, plutôt anti-héroïne dans l’âme, tourne à coup de verres de whisky et de bagarres au coin d’une rue. Une atmosphère sombre et envoûtante. De quoi bien occuper son week-end !

 

9. Un resto : Bocca Rossa

Les Petites Tables et A NOUS PARIS vous font découvrir une nouvelle trattoria transalpine : un vrai coup de cœur  ! Foncez vite dans cette adresse à l’heure du déjeuner et profitez d’un plat de haute volée pour la modique somme de 10€ ! Huuum on entend déjà votre estomac qui gargouille. 

 

10. Une pièce : Fleur de Cactus 

Un vaudeville, encore ? Oui mais attention celui-ci rassemble Catherine Frot et Michel Fau dans un duo complétement irrésistible qui, nous en sommes sûrs, vous réconfortera avec le genre ! Dans un décor aux allures pop, la pièce ne laisse pas de repos aux spectateurs. N’espérez pas vous reposer, vous serez plongés dans une histoire aussi rocambolesque que tordante ! A ne pas manquer.