Apprendre une nouvelle langue

Paris est cosmopolite, alors soyons-le. Apprendre une nouvelle langue, ce n’est jamais trop tard, ni trop dur, surtout pas dans la capitale française.

On pourrait très bien vous dire que Paris regorge de formations en langues à coûts réduits, sans que cela soit nécessairement faux – en effet, entre les cours dispensés par les centres d’animations, les centres culturels et les cours municipaux, apprendre une langue à  Paris peut s’avèrer bien abordable à qui le veut bien.
En ce qui concerne la volonté de le faire et l’inspiration c’est une autre histoire.

Et puis on créa le Polyglot Club

« Apprends une langue et fais-toi des amis ». L’offre paraît donc cristalline. Il ne s’agit pas tant d’apprendre de façon théorique mais de se sociabiliser dans une nouvelle langue. Cette joyeuse communauté d’échanges linguistiques gratuits qui compose le Polyglot Club compte aujourd’hui près de 700 000 membres et des activités diverses. Rencontres autour d’évènements, leçons mais également corrections de documents établies par des locuteurs natifs ou chat vidéos : chaque membre de la communauté peut choisir d’évoluer comme il l’entend.
Une plateforme riche en évènements est régulièrement mise à jour et permet de s’inscrire à ces derniers.

Retrouvez plus d’informations ici