Apprivoiser le monde de l’image

Vous êtes sensibles à l’univers audiovisuel ? On vous a toujours dit que vous aviez un certain regard photographique ? Assez d’occasions manquées. Cette fois-ci vous vous lancez.

Les cours de photographie / vidéo

Amateurs débutants ou non, la Nikon School vous ouvre ses portes pour des cours de qualité dispensés par des professionnels de la photographie. Il est également possible de maitriser les bases des principaux logiciels photo ou vidéo. 
Cette qualité de formation a néanmoins un coût : il faut en effet compter 131 euros pour quatre heures de formation sur les bases de la photographie en reflex numérique. Le stage de Street Photography de 21 heures coûte quant à lui pas moins de 599 euros.

Pour une formation plus accessible, vous pouvez également vous tourner vers Graine de photographie, qui propose des stages courts couvrant de nombreuses thématiques. Des cours plus techniques d’initiation à un appareil à la maitrise de la profondeur de champ en passant par les cours de photo créatifs ou avancés : il y en a pour toutes les envies et toutes les ambitions. 
Un cours basique initiant à la découverte de son Reflex coûte par exemple 49 euros, mais les tarifs montent vite quand il s’agit de cours particuliers (390 euros les quatre heures.)

 

Les bons plans Apple 

Comment raconter une belle histoire en photo ? sélectionner le filtre adéquat et cadrer proprement ? mettre des images sur ses mots et des mots sur son imagination débridée ? 
Toutes ces questions ont des réponses, et elles peuvent toutes se trouver dans de nombreux Apple store parisiens. En effet, la marque à la célébrissime pomme n’est pas seulement une succession de produits high tech pointus, c’est aussi la proposition de bons, loyaux et gratuits services. Au programme ? des ateliers nous permettant d’accomplir de nombreuses prouesses digitales permises par notre collection de produits Apple.

Retrouvez plus d’informations et le programme détaillé ici