Les bons plans et idées sorties de la semaine du 4 février

 

Mathias Malzieu dans son exposition Surprisier, bons plans à paris
Mathias Malzieu dans son exposition Surprisier © Loïc Bernard

 

La semaine dernière, nous avons rencontré Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos, qui ne s’est jamais cantonné à une seule casquette. La preuve par quatre, on le découvre cette semaine en regardant sa traversée de la Norvège sur Arte, en lisant son nouveau conte moderne Une sirène à Paris, en appréciant son expo gratuite Surprisier lors d’un concert au zénith, ou en allant voir un concert aux Trois Baudets dont il va prendre la direction artistique. Si comme ce Peter Pan des temps modernes, vous êtes du genre à multiplier les projets et les envies, nous vous avons concocté un programme varié pour assouvir votre soif de découvertes.

 

Se rhabiller pour l’hiver

Mega vente au kilo Emmaüs Alternatives à la Halle des Blancs Manteaux, bons plans à paris
Mega vente au kilo Emmaüs Alternatives à la Halle des Blancs Manteaux

 

Emmaüs Alternatives organise sa deuxième vente au kilo de l’année. Vendredi et samedi, on profite d’une balade dans le Marais pour faire une halte au Marché des Blancs Manteaux et dénicher quelques belles pièces en faisant une bonne action.

 

Une mega vente au kilo Emmaüs Alternatives à la Halle des Blancs Manteaux

 

Profiter de Paris gratuitement

Bons plans gratuits Paris février : expo photo Visas de l'ANI, bons plans à paris
Gaza, Beit Hanoun : Abdel Abu Ouda, frère de Shady, et son fils se reposent dans le salon de leur maison à moitie détruite lors des bombardements de l’été 2014 © Virginie Nguyen Hoang

 

On ne vous dira pas le contraire, Paris regorge de bonnes adresses et d’un agenda d’événements aussi long que le bras. Pas facile de tout tester sans se ruiner. Pour en profiter un peu plus, on vous souffle une série de bons plans gratuits. Suivez le guide !

 

Les bons plans gratuits à Paris en février

 

Se cultiver en famille

Activités à faire en famille en février à Paris : nouvel an chinois bons plans à paris
© Thomas sauzedde / Flickr / CC BY 2.0

 

Les lieux culturels parisiens offrent toujours plus d’activités périphériques à leur programmation. On choisit parmi une sélection de dessins animés et d’ateliers dans les musées pour occuper les kids pendant les vacances de février.

 

Les sorties culturelles à faire en famille en février à Paris

 

Changer ses habitudes alimentaires

Boulangerie - Source :bons plans à paris
Boulangerie – Source : Unsplash

 

Ce mois-ci, on retrouve l’opération « février sans supermarché ». L’idée n’est pas de crier au boycott mais d’inviter les Parisiens à réfléchir sur leurs façons de consommer. On en profite pour rendre visite aux petits commerçants de quartier et se lever un peu plus tôt le dimanche pour aller chercher ses légumes au marché.

 

Et si en février on évitait les supermarchés à Paris ?

 

Tester un bon café Parisien

Panache bons plans à paris
Panache © Romain Ricard

 

Ces adresses portent le mot café dans leur nom mais ne vous méprenez pas, il s’agit en fait de restaurants. Rive droite ou rive gauche, au choix, retrouvez ces lieux chaleureux pour un tête à tête gourmand à refaire le monde entre l’entrée et le dessert.

 

5 cafés parisiens qui font bien plus que du café

 

Booker sa croisière sur la Seine

Croisière sur les vedettes de Paris bons plans à paris
Croisière sur les vedettes de Paris ©Vedettes de Paris

 

Ce n’est pas parce qu’on est Parisien qu’on n’a pas le droit de s’octroyer une activité plutôt réservée aux touristes. Pour la Saint-Valentin, on pousse le vice jusqu’au bout en invitant sa moitié à redécouvrir Paris par la Seine. Ceux qui sont déjà venus tester le Safari Boat le savent. Peu importe le nombre d’années de vie à Paris, le magie opère à tous les coups.

 

5 croisières sur la Seine pour les amoureux