Les bons plans et idées sorties du week-end

Faire la fête toute la nuit sans se soucier du retour, prendre un grand bol d’air pour se mettre au vert, faire le plein d’art contemporain ou refaire sa garde robe à petit prix, tout est possible le week-end du 17 octobre, alors ce serait dommage de rester chez soi ! 

Les métros ouverts toute la nuit

weekend du 17 octobre

 

Nuits Festives, c’est une petite révolution dans le monde des transports parisiens qui plaira aux fêtards du samedi soir ! A raison d’un week-end par mois, vous pourrez profiter de transports illimités jusqu’au petit matin  pour vous amuser sans regarder l’heure et éviter le traditionnel Uber de fin de soirée ! Et si vous découvriez notre petite sélection de soirées de la nuit du samedi 19 octobre, pour l’occasion?


Nuits Festives
Samedi 19 octobre

 

FIAC 2019

weekend du 17 octobre

 

Ce week-end, on fait le plein de culture avec l’ouverture de la 46e édition de la Foire Internationale de l’Art Contemporain ! Un programme alléchant qui allie art moderne et art contemporain autour de conférences, ateliers et expos répartis sur les stands des 207 galeries présentes ! L’écologie, la question migratoire, le rôle des jeunes artistes mais aussi la création contemporaine et le marché de l’art seront débattus et questionnés, pour le plus grands bonheur des curieux comme des connaisseurs.


Fiac
Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower, 8e
Du 17 au 20 octobre 2019
On vous en dit plus ici

La journée des Plantes de Chantilly

 

weekend du 17 octobre
DR

 

De vendredi à dimanche prochain, on se met au vert en fonçant à Chantilly pour la grande Journée des Plantes ! Entre les ateliers, les conférences, les démonstrations de coupe de bois, les stands d’apiculture, les trocs de plantes et les ateliers d’initiation à la grillade, tous les ingrédients seront réunis pour apprendre à profiter de votre jardin. Si vous n’en avez pas, vous en aurez au moins l’illusion ! En prime, des courses de coqs prévues sur le gallinodrome, pour une journée ludique et insolite !


Journée des Plantes
Chantilly
Du vendredi 18 au dimanche 20 octobre
Plus d’infos

Grande Vente Emmaüs Alternatives

weekend du 17 octobre
DR

 

Les habitués connaissent sûrement la chanson : Emmaüs alternatives, c’est le rendez-vous incontournable des chineurs malins. Dix euros le kilo de vêtements, sans oublier les traditionnels accessoires, vêtements, sacs à main, chaussures… Ce week-end, l’association pose ses valises au consulat de la Gaîté et propose en prime un brunch et l’expo « Personne n’est visible », sans compter la pléiade d’artistes présents. Vous faut-il vraiment d’autres bonnes raisons d’y aller ?


Le consulat et Emmaüs alternatives
Le Consulat de la Gaïté
2 rue Vercingétorix, 14e
Samedi 19 et dimanche 20 octobre
Plus d’infos

Monument jeu d’enfant

weekend du 17 octobre
Affiche de l’évènement © DR

 

Comme une envie d’activités en famille ? Découvrez « Monument jeu d’enfant », tout un week-end d’activités ludiques et pédagogiques autour de 49 monuments à travers la France. Châteaux, sites archéologiques et abbayes proposeront des jeux de pistes, des ateliers, des visites costumées, des lectures de contes… Des activités qui plairont particulièrement aux 5-12 ans !


Monument jeu d’enfant
Découvrez la liste des sites concernées ici