Les bons plans et idées sorties de la semaine (22 au 28 avril)

Après ce week-end de 3 jours, rien de tel qu’un bon programme culturel pour se remettre dans le bain. On vous souffle quelques idées pour commencer. Bonne semaine !

Un dispositif d’accompagnement

FGO Barbara (c) DR
FGO Barbara © DR

 

Vous êtes musicien et vous souhaitez vous professionnaliser ? FGO Barbara propose un nouveau dispositif intitulé Variation(s), à destination des artistes parisiens en groupe ou en solo. A partir du mardi 23, vous êtes invités à soumettre votre projet sur une plateforme en ligne. A l’issue de sessions d’écoute par un jury de professionnels du secteur musical, 15 groupes seront sélectionnées pour un accompagnement de perfectionnement d’une durée d’un an. C’est le moment de se lancer !


Plus d’informations
FGO Barbara 
1 rue de Fleury, 18e

 

Un comedy Club

Laura Domenge Java Comedy Club
Laura Domenge © Java Comedy Club

 

La Java organise la troisième édition de son Comedy Club ce vendredi 26 avril. On vient se changer les idées devant le meilleur du stand-up bellevillois lors de cette soirée 100% happy hour en entrée libre. Une soirée présentée par Hugo Gertner et avec les prestations de Doully, Akim Omiri, Paul Dechavanne, Antek, Adrien Arnoux, Paul Mirabel et Merwane Benlazar.


Java Comedy Club
Vendredi 26 avril de 20h à 22h30
Entrée libre – Sortie au chapeau
La Java
105 rue du Faubourg du Temple, 10e

 

Un bal

Dancing de la Coupole
source : facebook

 

Si vous êtes nostalgique du Paris des années 30, la Coupole propose tous les derniers dimanches du mois ses mythiques Bals à Gabin. De 15h à 19h, on se retrouve après un bon gueuleton pour enflammer la piste de danse avec une petite valse, une bourrée ou une polka.


Le Bal à Gabin
Dimanche 28 avril de 15h à 19h
Entrée : 8€

La Coupole
102 boulevard de Montparnasse, 14e

 

Une soirée en plein air

Le Barboteur
source : facebook

 

Le label Microqlima et le Barboteur vous donnent rendez-vous vendredi sur les berges du Quai du Lot dans le 19e pour une soirée en plein air avec musique live et dj sets. Pour cette première édition de Houle Sentimentale, on retrouve Bumby et Polycool pour une prog musicale pop et acidulée.


Houle Sentimentale
Vendredi 26 avril de 19h à 23h30
20 quai du Lot, 19e

 

Une soirée électro

Daniel Avery
Daniel Avery se produira lors de la soirée Weather LSM. source : facebook

 

Samedi, le coeur des adeptes de musiques électroniques balancera entre deux soirées. D’un côté, on retrouve Weather LSM à la Seine musicale avec pas moins de 27 artistes dont Daniel Avery, Clara 3000 ou encore Antigone & Shlømo. De l’autre, Chloé présentera au 104 une sélection éclectique d’artistes comme Lauer, NSDOS ou encore Ben Shemie lors de la Nuit 104.


Billetterie Weather LSM
Billetterie Nuit 104

 

Un vernissage

Exposition every stone should cry théo mercier
© Erwan Fichou et Théo Mercier, 2018

 

Le musée de la Chasse et de la Nature accueille Théo Mercier pour son exposition Every stone should cry, une proposition artistique autour de la notion de domestication de la nature par l’homme. En recréant un « muséum d’histoire artificielle », l’artiste invite le visiteur à prendre part à une expérience d’un nouveau genre pour réfléchir à notre rapport post-moderne aux mondes animal, végétal et minéral qui nous entourent.


Vernissage le mercredi 24 avril de 18h à 21h30
Entrée libre
Exposition Every stone should cry de Théo Mercier et [Apokatastasis] d’Erik Nussbicker

Jusqu’au 30 juin. 
Entrée : 8€
Musée de la Chasse et de la Nature
6é rue des Archives, 3e