Les bons plans et idées sorties du week-end

Alors que de l’autre côté de la Manche, l’illusionniste britannico-israélien Uri Geller s’est mis en tête de s’infiltrer télépathiquement dans l’esprit de Theresa May pour tenter un énième stratagème anti-Brexit, on parie qu’à Paris personne n’aura besoin de squatter votre cerveau pour vous inciter à sortir ce week-end. Grand soleil, ciel bleu, pas un nuage à l’horizon, voici quelques idées si jamais il restait quelques trous dans votre agenda. Sait-on jamais…

 

Un Karnaval

Le Kilowatt © M&F Photographes
Le Kilowatt © M&F Photographes

 

Pour fêter l’Equinoxe, l’équipe de Soukmachine organise une grosse teuf de deux jours avec concerts, DJ sets, spectacles, théâtre immersif et installations “délirantes”. S’il est impossible de citer toutes les parties prenantes de l’événement, on note néanmoins la présence du collectif Microclimat qui fera rugir ses watts vendredi soir sous le grand chapiteau dédié à la musique électronique. Deux autres scènes seront dédiées au hip-hop-funk-scratch (Camion Scratch, DJ Netik et DJ Nedu) et à l’afro-dub (Stepper Allianz, Around The World…). Le Kilowatt n’a pas fini de faire parler de lui…


Le Karnazouk
Vendredi de 22h à 6h30 et le samedi de 18h à 10h.
Pré-ventes à 20,99€

 

 

Une fête hindou

Fête de la couleur Holi au Jardin d'acclimatation
© Debashis Biswas

 

Pour célébrer l’arrivée du Printemps, le Jardin d’Acclimatation accueille ce dimanche la deuxième édition parisienne de la fête ancestrale hindoue, Holi. Ateliers de henné, de maquillage, de yoga ou de méditation, démonstrations de danse, de 10h à 17h, la journée sera ponctuée de différents événements et finira avec le spectacle participatif “The Color of Time” où chacun sera invité à reproduire des chorégraphies, avant le clou du spectacle, un grand lâcher de couleurs.


Holi
Dimanche de 10h à 17h au Jardin d’Acclimatation  
Entrée libre

 

Un festival littéraire

romans attendus en 2019 Livres les plus attendus en 2019
Photo d’illustration © Pixabay

 

Du 29 mars au 13 avril, la littérature est mise à l’honneur dans 31 communes de la Seine-Saint-Denis. Le Festival Hors Limites propose pas moins de 124 événements et une programmation riche et variée mêlant lectures-performances, spectacles, lectures musicales, projections et ateliers d’écriture, avec le concours de 137 auteurs et artistes invités. A noter ce samedi, un parcours de lecture avec Laurent Gaudé qui prendra les commandes du bibliotourbus pour trois étapes de rencontres à travers le territoire.


Festival Hors Limites
Parcours de lecture le samedi 30 mars de 14h à 19h30
Réservation obligatoire 01 48 45 95 52 ou sebastien.zaegel@bibliotheques93.fr

 

 

Une série

Série Miracle Workers
© tbs

 

Steve Buscemi interprète Dieu. On pourrait tout à fait se contenter de cette simple phrase pour s’installer devant son écran et binge-watcher la nouvelle série de Simon Rich, Miracle Workers. Dieu, justement, est un peu au bout du rouleau, pour ne pas dire dépressif, rapport au fait que les humains font n’importe quoi sur Terre. Acculé, il est à deux doigts de tout faire péter pour se consacrer à l’ouverture d’un resto. Deux anges, normalement chargés d’exaucer les voeux (interprétés par Daniel Radcliffe et Geraldine) prennent les choses en main pour essayer de sauver l’humanité. Jubilatoire !


Miracle Workers, disponible à partir du 30 mars sur Warner TV
Visionner la bande-annonce 

 

Un resto

Restaurant Can Alegria
© Alizée Szwarc Meireles & Can Alegria

 

Ouvert depuis un an tout pile, Can Alegria ne désemplit pas pour autant. Autrefois cabaret où Edith Piaf venait pousser la chansonnette, le 73 rue Jean-Baptiste Pigalle est désormais un restaurant convivial où le nouveau décor azuré cohabite avec quelques vestiges des années 20. Dans l’assiette, on retrouve des recettes gorgées de soleil, des cuissons lentes à basse température, de l’huile d’olive à tout va et du piment d’espelette pour parfaire l’assaisonnement des plats. Le bon plan ? Une salle cachée à privatiser et sa grande table d’hôtes pour un anniversaire gourmand ou une soirée entre amis.


Can Alegria
73, rue Jean-Baptiste Pigalle, 9e.
Ouvert du mardi au samedi de 18h30 à 2h