Les bons plans de la semaine du 13 août 2018

Inutile de le nier il ne reste que deux semaines avant la rentrée. Les aoûtiens profitent de leurs derniers moments de vacances tandis que les autres constatent que les bureaux et les rues de Paris sont toujours aussi calmes. Si vous n’êtes pas en voyage et pas encore de retour au travail, alors cette sélection de bons plans devrait vous aider à organiser vos jours de repos.

Se mettre au frais

Endroits pour être au frais
© Facebook Foyer de la Madeleine

 

On vous l’accorde le mercure est nettement descendu ces derniers jours, la vague de chaleur a laissé place à des températures normales pour un mois d’août. Cela signifie que l’été demeure et que vous ne refuseriez pas l’idée de vous trouver un endroit où rester au frais. Ce que vous espériez, A Nous Paris l’a fait ! Notre sélection de lieu où profiter d’une pause fraîcheur devrait vous ravir. A vous de faire votre choix.

 

5 lieux pour être au frais à Paris

Boire un verre sur un rooftop

Les meilleurs rooftops
© DR

 

A Paris nous avons pris l’habitude de lever les yeux pour admirer de belles choses, Tour Eiffel, Arc de Triomphe, bâtiments Haussmanniens… bref gare au torticolis ! Et si pour une fois vous pouviez regarder et photographier les monuments sans reculer sur cinquante mètres, avec en bonus un verre à la main ? C’est possible, Paris dispose de nombreuses terrasses en hauteur où déguster un cocktail en contemplant la Ville Lumière se parer de sa tenue de nuit. Au bord de la Seine ou dans un lieu plus retiré, nos rooftops préférés ont de quoi satisfaire chaque désir.

 

Les meilleurs rooftops de Paris

Tester une de nos 10 activités d’août

10 activités en août
© Jérome Galland

 

Quelle ville peut se vanter de proposer autant d’activités en pleine saison estivale ? C’est bien ce que nous pensions : aucune… Les absents ont toujours tort et vous avez bien fait de rester à Paris ! Pendant que les vacanciers commencent à préparer leur retour, vous avez la possibilité de vous offrir un break sans quitter la capitale. De jour, de nuit, en plein air ou dans une salle, en mangeant ou juste en marchant, une multitudes de choses sont encore à faire en août ! On parie que vous n’aurez pas le temps de tout faire…

 

10 activités à faire à Paris au mois d’août

S’offrir un bain de soleil

Bain de soleil
© ceronne / CC BY-NC-ND 2.0 / Flickr

 

Vite ! Il est encore temps de profiter des rayons du soleil avant le spleen de l’automne et la longue période grisaille… Notre cher astre nous réchauffe encore et de manière idéale. Pas de coups de soleil, pas de sueur et pas de déshydratation après avoir passé 2 heures allongés, à condition de se protéger comme il se doit. De quoi offrir à sa peau une bonne cure de vitamine D et conserver votre bronzage pour ne pas paraître trop pâle à la rentrée. Voici pour vous quelques bonnes adresses.

 

Bronzer à Paris : 5 spots ensoleillés de la capitale