Les bons plans du week-end du 15 septembre 2018 !

A chaque mois sa période. Après que la capitale ait été désertée par ses habitants l’été, le retour à Paris et la rentrée difficile, place à nouveau aux rayons de soleil et à l’été indien. La météo s’annonce belle et les températures atteignent presque celles d’un mois d’août. Il serait dommage de ne pas en profiter. Nous avons pris les devants et vous proposons quelques bons plans à tester.

 

Partir à la chasse des œuvres de street-art

 

Kashink à Paris
La street artiste Kashink dans toute sa splendeur – © Wesley Bodin

 

Et si on jouait ? Souvenez-vous en,  il y a quelque temps vous partiez peut-être à la chasse à ces petits monstres, héros de votre enfance. Ils hantaient vos cauchemars et erraient au hasard… Nous vous proposons un jeu similaire, sauf que ces monstres-là ne vous feront pas peur, ils sont mêmes plutôt beaux, et errent dans les rues parisiennes ! Paris, capitale de l’art, regorge d’œuvres y compris à ciel ouvert. Profitez du temps pour chasser les œuvres de street-art. Vous découvrirez des choses intéressantes.

 

5 oeuvres de street art aperçues à Paris en septembre

 

Infiltrer les lieux les plus secrets

 

Journées du Patrimoine
© Malene Thyssen

 

Vous rêvez de vous asseoir au bureau du président pour paraître puissant, visiter les locaux des ministères ou simplement avoir accès à des documents rares ? Les Journées européennes du patrimoine le permettent. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera d’infiltrer les lieux stratégiques et d’apprendre un maximum de renseignements sur leur histoire. Pour cela, vous bénéficiez d’un week-end ! Nous vous conseillons d’en profiter, cette occasion s’autodétruira dimanche soir.

Journées Européennes du Patrimoine

Profiter d’une cure de vitamine D

 

Spots été indien
© Guilhem Vellut Wikimedia Creative Commons

 

Vous l’avez remarqué cette semaine, Paris connaît un redoux concernant les températures. Reconnaissons-le, les rayons du soleil nous avaient manqués. Dès lors que notre astre brille de nouveau, nous ressortons les vêtements d’été et cherchons des endroits où profiter d’une cure express de vitamine D. Les terrasses et parcs de la capitale ou des proches environs sont les endroits rêvés pour cela. Nous vous avons sélectionné quelques lieux où profiter de l’été indien.

 

5 spots pour profiter de l’été indien

 

Se mettre à jour au cinéma

 

Sorties ciné
Première année © Denis Manin

 

Eté indien certes, mais le soleil ne reste plus aussi longtemps sur la capitale. Une fois la nuit tombée les températures rechutent et rester en plein air n’est plus si agréable. Après avoir passé la journée dans un parc et bu un verre en terrasse, le cinéma reste une valeur sûre pour terminer en beauté votre journée. Cela tombe bien, comme tous les mercredi, une pléiade de films sont à découvrir dans les salles obscures. Allez-y, vous serez à jour côté cinéma lundi matin.

 

Les sorties ciné de la semaine