Branchez vous à L’Alimentation Générale

C’est bien la bonne adresse, vous n’êtes pas face à une épicerie mais bien à L’Alimentation Générale. Etablissement multifonctions Bar/Restaurant/Concert/Club au cœur du 11e. On vous dit pourquoi il est bon d’aller y faire un tour…

Sa devanture bleue et ses larges fenêtres habillées d’affiches d’événements en tout genre ne passent pas inaperçus dans la rue Jean-Pierre Timbaud. En pénétrant à peine dans L’Alimentation Générale vous serez happé par l’effervescence qui y règne. Vous trouverez une salle entièrement en béton, décorée à la façon d’une brocante, meublée de grandes tables en bois, ce qui fait échos à nos souvenirs de cantines, pour réchauffer la pièce, sans oublier l’incontournable baby-foot. Le lieu propose un restaurant, quand la soirée n’a pas encore commencée, un bar, car la bière est une obligation non négociable, une petite scène pour les concerts et un “dance floor” pour se défouler. A l’image du concept de “L’Alim’”, la programmation musicale reste très variée, sans prédominance. On peut passer de la chanson française à la cumbia ou encore du funk au jazz manouche. Un lieu qui en a sous le capot !

L’Alimentation Générale – 64 rue Jean-Pierre Timbaud, 11e, ouvert le mercredi, jeudi et dimanche de 19h à 02h et le vendredi et samedi de 19h à 05h.