Brooklyn in Paris

Tout droit venus de Red Hook, Sunset Park, Greenpoint et Williamsburg, les créateurs made in Brooklyn débarquent au Bon Marché Rive Gauche à partir du 3 septembre. Immersion garantie dans les vibes du quartier le plus inspirant de New York.

Après le Brésil et le Japon, le Bon Marché s’emballe pour Brooklyn, s’habille de brique rouge et d’esprit loft new-yorkais pour présenter une centaine de créateurs installés dans les anciens docks de l’East River et revendiquant production home-made et valeurs écolos. Bien représenté, le bataillon mode sort quelques pépites, présentées pour la plupart en exclusivité, avec le style bohème de la créatrice Ulla Johnson, pendant d’Isabel Marant, en vedette ; les sacs recyclables à l’esprit minimal de Baggu ; les bonnets décalés d’All Knitwear ou les sneakers pour hommes hyper bon marché de Greats. Sélection pointue aussi au rayon kids avec l’univers coloré et décalé d’Œuf NYC, sa collection de prêt-à-porter et ses jouets tricotés en forme d’aubergine, de hot-dog ou de radis.

Autre attraction côté beauté avec la venue du tatoueur Scott Campbell, chouchou des stars, de Marc Jacobs à Courtney Love, qui prendra, exceptionnellement, quelques rendez-vous. Meilleure option pour se remettre de ses émotions : le Brooklyn Amusement Park, une installation audiovisuelle imaginée par le duo de DJ’s Polo & Pan, embarquant dans une promenade au cœur du parc d’attractions de Coney Island.

Destination finale, La Grande Épicerie pour son marché des saveurs, où dénicher les pickles de Brooklyn Brine, le granola d’Early Bird, les chips de kale de New York Naturals, les barres à la banane et au beurre de cacahuète de Liddabit Sweets, ou les fameuses tablettes de chocolat au packaging graphique des Mast Brothers.