4 espaces de coworking inspirants à Paris

Cosy, écolos, végétalisés, design, lumineux, gourmands, chargés d’histoire… Ces espaces de coworking en plein centre de Paris ne peuvent que stimuler la créativité des travailleurs nomades.

 

Minca, ambiance sud-américaine

Intérieur du co-working Minca
© Minca

 

Minca : ville de Colombie, et, dans la culture pré-colombienne, « travail collectif à des fins sociales ». Voilà le nom choisi pour ce nouvel espace de coworking à l’architecture de type « Eiffel » par ses créateurs, deux anciens consultants dont un Français d’origine colombienne. Trente postes de travail et une salle de réunion sont à disposition sur 170 m2 dans un cadre lumineux sous une grande verrière. Le tout s’accompagne d’un buffet bio et de boissons chaudes à volonté. Les créateurs de Minca vont monter à terme des sessions d’initiation en communication digitale et d’accompagnement au sein de l’espace de coworking.

Espace de co-woring Minca
48 rue Joseph de Maistre, 18e

 

Morning Monceau, design et éco-responsable

Intérieur de l'espace de co-woring Minca
© Morning Monceau

 

A deux pas du parc Monceau, cet espace de 4 000 m2 sur quatre étages, habillé d’une terrasse filante, accueille depuis fin 2017 plus de 400 postes de travail en bureaux fermés ou en open space. Le mobilier a été designé par les ébénistes de l’équipe et fabriqué en France. La démarche éco-responsable se veut quotidienne, avec notamment un fournisseur d’électricité verte, des lumières LED à détection de présence… A découvrir aussi : treize autres espaces Morning Coworking à Paris et en proche banlieue.

Espace de co-working Morning Monceau
10 rue Treilhard, 8e

 

Cosy Corner, sweet office

© Cosy Corner

 

Après le « home sweet home », voici le « office sweet office ». Près du métro Châtelet, le coworking café Cosy Corner, membre du réseau international Copass, met à disposition 80 places assises et plusieurs salles de réunion dans un espace de 160 m2 sur deux niveaux. Le tout situé face au jardin d’une rue paisible. L’endroit propose un environnement serein assorti de canapés confortables, mobilier design, livres, magazines et services de conciergerie. Des douceurs à volonté complètent le tableau. Au choix : thé, café, jus de fruits bio, gâteaux maison…

Espace de co-working Cosy Corner
8 rue Saint Martin, 4e

 

Spot Multiburo gare de Lyon, un parfum d’histoire

©Multiburo

 

Niché au deuxième étage de la majestueuse Tour de l’Horloge au-dessus du célèbre restaurant le Train Bleu, le Spot Multiburo se compose d’un espace de coworking de 100 m2 et 25 postes. Il est assorti d’un café central où on peut amener son déjeuner. Tandis qu’au troisième et quatrième étages de la Tour, Multiburo propose des espaces privatifs : bureaux, salles de réunion et plateaux d’entreprise. L’ensemble constitue un espace total de 2 500 m2. Depuis sa création voilà 30 ans, Multiburo a investi 25 quartiers d’affaires et gares de grandes villes en France, Belgique et Suisse. Le concept de spots, accolés aux espaces privatifs, date lui de quelques années.

Espace de co-working Multiburo
4 place Louis Armand, 12e