Collab : du street Art dans un atelier de gravure

Du 16 octobre au 21 novembre, l’Atelier Clot, Bramsen & Georges, spécialisé depuis 1896 dans la gravure, lithographie et impressions, ouvre ses portes aux 3 artistes fondateurs du 9ème concept pour l’exposition Paradigme. Une collaboration inédite !

 

Lors d’une exposition baptisée Paradigme, les artistes fondateurs du 9ème Concept, Stéphane Carricondo, Jerk45 et Ned, présentent pendant un mois des œuvres spécialement réalisées dans l’atelier Clot, Bramsen & Georges à l’aide des machines et du savoir-faire de l’atelier. 

 


 

Le public est invité à voir les oeuvres des artistes dans la partie galerie ainsi que le matériel et les différentes techniques utilisées dans la partie atelier. Gravures sur bois, sur pierre, lithographies, Stéphane Carricondo, Jerk45 et Ned ont pu expérimenter toutes les techniques de l’atelier. Un retour à quelque chose de très artisanal qui n’est en réalité pas si éloigné du travail des artistes qui ont déjà pour habitude de travailler à la main dans leur discipline, à la frontière entre le street art et l’art contemporain. 

Jerk45 présente une réinterprétation baroque de la tauromachie avec des collages de personnages hybrides afin de montrer sa vision métaphorique de l’existence telle une arène.


Mystic • Jerk45

Ned propose une approche très graphique et géométrique par le biais d’un travail inspiré par une bande dessinée psychédélique de Moebius et Jodorwsky.


Médaillon – Ned

 

Enfin, Stéphane Carricondo nous emmène vers une réflexion autour de l’identité, de la responsabilité et de l’héritage avec des entremêlements de portraits issus d’images photographiques prises dans des zoos humains lors d’expositions coloniales.  


Ecorché • Stéphane Carricondo

 

A l’issue de l’exposition, des livres d’artistes seront disponibles en tirage limité. 

Une approche inventive et une collaboration pleine de sens à ne pas manquer !