A.Tester

Comme un petit air de Japon pour la rencontre Stade Français Paris / Toulon

En cette période de Coupe du Monde de Rugby, Jean Bouin se met à l’heure nippone ce dimanche 13 octobre pour célébrer la rencontre entre le Stade Français Paris et Toulon. Parce qu’on ne le sait que trop peu, mais s’il y a bien une nation en Asie qui vénère le ballon ovale, c’est sans aucun doute le Japon.

 

Gagnez vos places pour le match Stade Français Paris / Toulon

 

Une plongée dans la culture japonaise

© Yu Kato (Unsplash)

Vous avez toujours rêvé du Japon mais ne faites hélas pas partie des chanceux à avoir le privilège d’y être ce mois-ci pour y vivre les meilleurs moments de la Coupe du Monde de Rugby ? Le Stade Français Paris a pensé à vous : à l’occasion de son prochain match à domicile contre Toulon ce dimanche 13 octobre, l’équipe parisienne vous propose une plongée dans la culture japonaise, pour vous faire vivre une expérience à la fois sportive et gustative, comme si vous y étiez.

Pour profiter au maximum de l’occasion, le parvis sera ouvert au public dès 12h45 et proposera, outre la diffusion sur écran géant du match Japon/Ecosse, combats de sumos et parties de mikado géant, pour le bonheur des petits comme des grands.

A l’intérieur du Stade Jean Bouin, ce sont des jeux d’arcade, une dégustation de produits de la gastronomie japonaise, un karaoké géant ou encore des cocktails exotiques qui vous attendent, parmi tant d’autres étonnantes animations à découvrir sur place.

 

Le Japon, l’autre pays de l’Ovalie

Image d’illustration © Unsplash

 

Mais si l’on n’associe pas de prime abord le rugby avec le pays du Soleil Levant (dont le sport national est… le baseball comme chacun sait), la tradition de l’ovalie y remonte pourtant à 1899, date du premier match disputé dans l’Archipel.

Aujourd’hui, le pays compte plus de 100.000 licencié.e.s dont la majorité sont certes des amateurs, mais sa première division s’enorgueillit quand même de 16 équipes ! Et les matchs des Brave Blossoms (le nom de l’équipe nationale) sont de plus en plus suivis.

Certaines villes sont d’ailleurs devenues de véritables bastions du rugby nippon. Ainsi, la cité de Kamaishi, lourdement détruite en 2011 par un Tsunami, s’est reconstruite grâce à sa passion du ballon ovale, jusqu’à accueillir au sein de son flambant neuf Recovery Memorial Stadium deux matchs de l’actuelle Coupe du Monde. Un bel exemple de persévérance propre à l’Ovalie.

Pour ce troisième match à domicile de la saison disputé contre Toulon, A Nous Paris vous invite au Stade Jean Bouin le dimanche 13 octobre à 16h50 (pour participer au jeu-concours, c’est par ici).


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !