Croisière Pique-Nique et Djsets

A l’image des départs des premiers congés payés en 1936, Petit Bain avec La Grande Colo vous propose cet été de partir à la découverte du canal de l’Ourcq. De La Villette à Bobigny, découvrez depuis le point de vue unique d’un bateau, des paysages urbains en pleine mutation et laissez vous porter par la bande son des vacances.


© DR


Une croisière, un concept

Venez partager en famille un pique-nique local préparé par Baluchon avec des produits poussés dans le 9/3 et récoltés par les paysans urbains. Débarquez à Bobigny sur la friche Mico au cœur du Parc de Loisirs dans un univers unique construit par les architectes du collectif Bellastok et laissez les enfants danser et découvrir l’univers de La Grande Colo. Le but étant de célébrer les 80 ans des congés payés. Cette croisière musicale d’une heure vous mène sur le fameux Port de loisirs avec votre panier pique-nique. Esprit guinguette, Super Boom, jeux pour enfants, ateliers carte postale et agriculture urbaine, mur de coloriage, rigolotos et Djsets seront au rendez-vous.

 

Une programmation de circonstance 


A partir de 13h, Fishbachl’une des dernières signatures du label Entreprise, ouvrira les festivités avec un Djset. La voix de Fishbach, tantôt douce comme un souffle, tantôt d’une âpre rugosité, intrigue et fascine. Un chant sans âge et profond qui résonne comme une incantation. Femme à la fragilité féroce, attendez vous à un Djset qui décape.
 

Julia Jean-Baptiste prendra le contrôle des platines à partir de 16h. Autre protégée du label Entreprise et digne représentante de la génération Y, Julia est une jeune fille moderne. Espiègle et décalée, elle oscille entre la désinvolture d’une Alissa Cara et la gouaille d’une Jacqueline Taïeb.

Pour boucler le tout en beauté, La Mverte, jeune producteur parisien féru de synthétiseurs et de sons analogiques, prendra, à son tour, les platines d’assaut dès 19h. A peine sorti son premier EP « Through The Circles » (Her Majesty’s Ship), la prestigieuse Red Bull Music Academy l’embarque au Japon pour sa 14e édition fin 2014. Bretelles sous le perfecto, moustache et bouclettes noires donnent le ton quant à l’ambivalence d’un garçon élégant dont le son aime autant s’acoquiner d’ambiances interlopes aux mélopées cold-wave, que de fragrances d’italo-disco infectieuses.