Dans la rue Saint-Sauveur…

Les autres trésors de la rue Saint-Sauveur

On mange encore… 

  
©A la main

Big Fernand, au n° 32 : du burger franchouillard.

Corridor, au n° 30 : immanquable derrière sa façade rouge écarlate pour l’apéro autour de tapas à l’espagnole. 

Kapunka, au n° 51 : complète tous les midis, la cantine thaï aligne au déjeuner, sur tables bistrot et tables hautes, des hordes de filles venant papoter autour d’un excellent pad thaï (végétarien et végétalien en options), le service charmant aidant. En dessert : mango sticky rice ou salade de fruits frais. Encore une idée ? 

A La Main, au n° 16 : l’épicerie corse d’Antonin et Julien (avec comptoir juste en face) où dégoter charcuterie, fromages fermiers (en ce moment le brocciu), vin, glaces… tout en provenance de Corse. 

Et sinon…


©Le Troc de Montorgueil

Madre e Figlia, au n° 33 : un spot vintage, dépôt-vente luxe et haut-de-gamme tenu par la fille Maryll et sa mère Joyce Comina, l’adresse s’est taillé un réseau de clientes déposant ici des sacs siglés Chanel, des escarpins Louboutin, des pièces en parfait état de chez Isabel Marant, Calvin Klein, Maje ou Carven. Grand choix de petites robes noires et palette de prix très large… Ouvert du mardi au samedi, de 10h30 à 19h00.

Troc de Montorgueil, au n° 34 : moins haut de gamme et loti d’une belle sélection cosmétiques. Du mardi au vendredi, de 11h30 à 19h00

Un remontant… 

La Maison du Ginseng, au n° 18 : on vient ici chercher le ginseng rouge de Corée. Soit l’une des plantes les plus reconnues par la médecine chinoise et des plus efficaces en phytothérapie depuis 4 000 ans. Un expert de la question est présent pour répondre à toutes nos questions, notamment sur son utilisation : pour optimiser le bien-être, pour lutter contre la fatigue, le stress, augmenter l’endurance physique et sexuelle… La plante se vend ici sous toutes les formes – bonbons, thé, poudre, racines…– à côté de spécialités au gingembre, racines de kudzu, angélique… 

Une remise en beauté… 


©Saravy

Saravy, au n° 29 : un joli salon de coiffure de toute beauté, un espace hypra relaxant entre murs en pierre de taille, design aux courbes rondes et lumières zen. Avant une coupe, un balayage ou une coloration, Saravy Vonne ajoute un massage du cuir chevelu en musique, déconnectant illico avec des musiques que l’on peut choisir d’avance grâce à une appli, et pose sur nos crânes des produits vraiment naturels. Tél. : 01 85 08 65 25. Du lundi au samedi de 9 h à 20 h, nocturne le jeudi jusque 21 h.

Pour une mise en beauté, prendre rendez-vous au Boudoir du Regard, au n° 13 : un espace poudré fille, pour se faire des yeux de biche. Tél. : 01 42 33 07 74. Du lundi au samedi de 10h à 20h. 

 

Un bouquet de fleurs… 

Une fleur en liberté, au n° 2 : la boutique de la créatrice et artiste mexico-franco-allemande Édith Besenfelder vend des bouquets pour le moins originaux. En cas d’urgence… Tél. : 01 42 33 41 05.