Des papyrus en bords de Seine

Entre deux sessions de bronzette, une pause s’impose. Ça tombe bien, une pause culturelle mais ludique, un voyage au cœur de l’Egypte antique, c’est la promesse du Louvre et de Paris Plages pour cet été

Quitter Paris, s’évader sur les berges du Nil, replonger au temps des pharaons, voici ce que propose le Louvre qui pour la deuxième année consécutive migre en partie sur les quais de Seine. L’occasion pour les Parisiens, touristes et autres curieux d’admirer sous un nouveau jour les trésors du célèbre musée.

Dans une galerie éphémère et à ciel ouvert située à l’entrée du tunnel des Tuileries, les plus grands chefs-d’œuvre de l’Egypte antique attentent les visiteurs, à l’image d’une immense reproduction de l’Hippopotame bleu. Une invitation au voyage et à la découverte.

Le matin, des ateliers pédagogiques autour de l’art égyptien seront destinés aux enfants des centres de loisirs de la Ville de Paris. L’après-midi le grand public pourra profiter d’activités ludiques pour en apprendre plus sur la vie au bord du Nil à l’époque des pharaons ou sur les animaux qui peuplaient ce fleuve sacré.

Jeux, bandes dessinées, mais aussi tirage au sort pour gagner des entrées au musée, tout est mis en œuvre pour allier détente et culture. Un joli voyage qui devrait combler petits et grands.