Du touriste au voyageur avec Gladtrotter

Depuis quelques années, l’économie de partage a pris une nouvelle ampleur, sa croissance a été fulgurante. C’est dans ce contexte que s’inscrit la start-up Gladtrotter, lancée au mois de mars dernier.

Cette plateforme communautaire ‘family friendly’ créée par Diane Aubry a pour thème le voyage mais vu d’une nouvelle manière. Elle met en relation voyageurs et locaux et permet un échange culturel intéressant entre les deux, à travers une expérience authentique et originale. On sort des sentiers battus avec Gladtrotter puisque les locaux inscrits sur la plateforme deviennent de réels guides, sur des thèmes variés, allant de la gastronomie au sport, de la photographie au street art, bref une découverte où la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe n’ont pas leur place.

C’est une immersion dans le mode de vie des locaux qui est proposée ici. Paris, Lyon, Biarritz ou encore la Réunion font partie de la sélection et la plateforme se développe également en Grande Bretagne, Italie, Espagne et en Allemagne. Parisiens, vous pouvez alors profiter de l’ensemble des activités proposées (parmi onze catégories) pour découvrir d’autres villes mais aussi vous transformer en guides. C’est le cas de Nick qui propose un délicieux moment de convivialité chez lui à Paris grâce à une dégustation de vins et fromages ou Aziza, qui emmène les globe-trotteurs au cœur de South Pigalle pour une immersion au cœur de la nuit parisienne. Fini les ‘touristes’, place aux voyageurs et à l’échange culturel.

Toutes les modalités sont à découvrir sur www.gladtrotter.com