Lieux éphémères, expos, petites news… Pour quand même un peu savoir ce qui se passe en marge de la compétition.
-
Euro 2016 : Palais of Speed
InfosPalais de Tokyo
13, avenue du Président Wilson
75016 PARIS
M° IénaHorairesPalais of Speed, jusqu’au 18 juin
Du mardi au vendredi de 12h à 21h et les week-ends, de 10h à 21h.Euro 2016 sauce électro
A-t-on besoin du son pour vibrer devant un match de foot ?
Même avec Grégoire Margotton à la place de Christian Jeanpierre, les commentaires ne sont pas nécessaires, d’autant plus qu’on ne les entend pas forcément. Plusieurs clubs parisiens proposent donc ce vendredi une communion musicale avec l’équipe de France. Au Nüba, l’apéro démarrera dès 17 heures, histoire de faire doucement monter la pression avant le match, qui sera commenté en direct par les beats de Maud de Scratch Massive. À Saint-Denis, le 6B inaugure sa “plage” pour la saison d’été et retransmettra plusieurs matchs de l’Euro lors de ses événements, en commençant donc par France-Roumanie ce vendredi. Transats et parasols seront à disposition et les sportifs pourront taquiner le ballon sur le mini-terrain de foot installé dans la cour, pas très loin de celui de badminton, pour ceux qui sont plus doués avec leurs mains. Niveau son, on sera pas mal non plus avec aux platines des agitateurs certifiés : les crews Midi Deux vs BFDM, Teki Latex, Coni de ClekClekBoom et Snowball du label Exploration Music.
Le Point éphémère se met aussi au (terrain) vert, avec un écran géant dans le hall et un autre dans la salle de concert. Le bar/resto/club/galerie du canal Saint-Martin proposera aussi une offre restauration adaptée au match, avec des plats et des cocktails inspirés des nations qui s’affronteront sur le gazon. Pour vendredi, Animal Kitchen, collectif qui aime autant la musique que la bouffe, a peaufiné la recette du burger Gignac…
La plage du 6B, 18h-minuit, entrée libre, 6 - 10 quai de Seine, Saint-Denis, RER D Saint Denis
Bled FC x Buvette au Point Ephémère, 200 quai de Valmy, M° Stalingrad
Le Ballon, deuxième !
De retour pour une deuxième saison, Le Ballon propose deux lieux éphémères pour l’Euro.
Le Bar, de son côté, diffusera tous les matchs de la compétition bien sûr, avec mi-temps musicales animées par des Dj’s et autres producteurs parisiens, et restauration assurée par Paperboy. A la Galerie, par ailleurs, on pourra faire du shopping intéressant, et craquer pour les tenues de petites équipes du monde entier, des objets insolites, des mags de foot contemporains et des beaux livres ou des sweats et accessoires du label Le Ballon. On ne manquera pas non plus l’atelier de customisation de maillots d’Avery Dennison (écussons, transferts) et découvrir ce qu’auraient pu être les blasons des divers pays participants s’ils s’étaient inspirés du Futurisme italien ou du Bauhaus allemand. Chic.
Le Ballon Bar, du 6 au 11 juillet, tous les jours, de 7h à 2h. 1 boulevard du Temple, 3è, M° Temple.
La Galerie du Ballon, du 6 juin au 15 juillet, tous les jours, de 11h à 20h30. 83 rue de Turenne, 3è, M° Saint-Sébastien Froissart.
Euro 2016 : Un coop de foot en clôture
En marge des autres événements qui émailleront l’Euro, l’événement Coup de Foot, programmé en fin de compétition, fera du Carreau du Temple the place to be de la dernière semaine de ce mois complètement monomaniaque.
La totalité des espaces (les Halles, le sous-sol et la scène) sera ainsi dédiée au ballon rond, d’une multitude de façons. Jeux (foot en salle, piscine à balles XXL, console…), installation d’art contemporain, expos, débats, rencontres, spectacles, shopping, restauration… L’entrée étant libre, on en profitera sans modération.