Découvrez le Pari(s) de Rémi Bonfils avant d’assister au prochain match de Coupe d’Europe entre le Stade Français Paris et Zebre samedi 11 janvier !

Pour son premier match de Challenge Cup de 2020, le Stade Français Paris recevra l’équipe de Parme, le Zebre Rugby, samedi 11 janvier à 15h. A cette occasion, le talonneur Rémi Bonfils, qui évolue au sein de l’équipe parisienne depuis dix saisons, nous livre son Pari(s) tout personnel : ses endroits favoris dans la ville lumière ainsi que ses souhaits pour l’année à venir. Un immense merci à lui !

Gagnez vos places pour le match Stade Français Paris / Zèbre Rugby

Le meilleur endroit à Paris selon Rémi Bonfils pour …

© Icon Sport

 

Un jogging ?

Vivant dans le 10e arrondissement proche 19e, les buttes Chaumont sont parfaites pour un petit jogging : beaux espaces verts, avec de belles pentes, idéal pour se dépenser.

Une troisième mi-temps ?

Le Café Chéri(e) à Belleville, un petit bar très sympa, qui ne paye pas de mine, avec de la bonne musique et une très bonne ambiance.

Un dîner à deux ?

Récemment j’ai découvert un restaurant très sympa proche du canal Saint Martin : la Cantine de Quentin. Super adresse ! Très bonne carte (plats et vins), et accueil très convivial. Je recommande vivement, à deux comme à plusieurs.

Emmener des enfants ?

Le Jardin d’Acclimatation reste une valeur sûre : les espaces verts du bois de Boulogne, avec des attractions pour les enfants, c’est top !

Jouer au touriste dans sa propre ville ?

Pour moi, Montmartre est un endroit parfait pour jouer les touristes, même pour un parisien ! Les rues pavées, le Sacré Cœur, la vue imprenable sur tout Paris. On ne s’en lasse pas. À deux pas du Sacré Cœur on m’a fait découvrir il y a quelques années un endroit super pour bruncher, The Hardware Société : ça vaut vraiment le détour, c’est très bon et ça permet de manger un petit bout entre deux balades.

Être sûr.e de vous croiser ?

Le Petit Cambodge, ma cantine depuis plusieurs années, où j’ai également tissé des liens d’amitié avec les membres du staff.

Le pari de Rémi Bonfils pour 2020

 

© Icon Sport

Côté sportif ?

Aider de toutes les manières possibles le club à se maintenir en Top 14. La première partie de saison a été très compliquée, mais depuis maintenant plusieurs semaines, avec les nombreux changements dans le staff, l’équipe montre un super visage et c’est très encourageant pour cet objectif maintien.

Côté personnel ?

Étant blessé depuis plusieurs mois, mon objectif personnel est de me remettre sur pieds pour pouvoir aider l’équipe sur le terrain et rejoindre les copains. Le terrain me manque beaucoup.

À un niveau plus universel ?

Il y a deux sujets en ce moment qui sont importants à mes yeux.

La société française de manière générale : avec le mouvement des gilets jaunes de l’année dernière, et la grève illimitée démarrée en Décembre contre la réforme des retraites, le climat est vraiment très pesant. D’autant plus à Paris, avec tous les moyens de transports bloqués ou saturés, et tous les commerces de proximité qui en souffrent. De l’apaisement ferait le plus grand bien à tout le monde.

Le climat et l’environnement : en s’intéressant à ce sujet, on se rend vite compte qu’il y a pas mal de choses qui ne tournent plus rond, et qu’il va falloir rapidement changer en profondeur nos manières de faire si on veut pouvoir profiter encore longtemps de notre planète, et de toutes ses ressources.

Et pour bien démarrer la nouvelle année, A Nous Paris vous invite au Stade Jean Bouin le samedi 11 janvier à 15h pour assister au match entre le Stade Français Paris et le club de Parme, le Zebre Rugby. À l’occasion de ce match retour d’une rencontre de Coupe d’Europe au cours de laquelle le Stade Français Paris s’était imposé 13-12 à l’aller en décembre dernier, le club proposera de nombreuses animations gastronomiques ainsi que du vin chaud pour se réchauffer !

Pour participer au jeu-concours, c’est par ici.

Stade Français Paris / Zebre
Stade Jean Bouin – Paris 16e
Le samedi 11 janvier à 15h