Roland-Garros s’installe à la Tour Eiffel

Du 30 mai au 3 juin, Roland-Garros profite du cadre merveilleux de la Tour Eiffel pour célébrer le tennis et l’un de ses tournois emblématiques. Un événement unique où sport et patrimoine se mêlent pour un moment plein d’émotions et de magie.

Roland-Garros
© Roland-Garros – DR

 

Roland-Garros, la Tour Eiffel, deux symboles historiques de Paris qui vont enfin être réunis. Dans le cadre de l’opération « Roland-Garros dans la ville », un court de tennis en terre battue et aux couleurs du tournoi sera installé entre les quatre piliers de la dame de fer. Cet aménagement insolite disposera de 250 places en tribunes et accueillera des matches spéciaux, qui devraient ravir le public parisien comme les touristes venus du monde entier.

Du 31 mai au 2 juin, c’est le tournoi « Longines Future Tennis Aces » qui prendra place dans cet espace d’exception. 40 jeunes joueurs de moins de 13 ans, auront ainsi la chance de s’affronter sur ce court particulier, dévoilant tout leur talent aux spectateurs enthousiastes. Cette année et pour la première fois, deux compétitions auront lieu conjointement, avec 20 garçons et 20 filles. Un tournoi équitable donc, tourné vers un avenir plus juste et sans discrimination. Lors de la dernière journée, André Agassi et Stefanie Graf reprendront du service pour un match d’exhibition aux côtés d’Alex Corretja et Arantxa Sanchez.

Dans la soirée du 30 mai, quatre autres joueurs de légende feront également le show pour les invités du Parrain Officiel, BNP Parisbas. John McEnroe, Mansour Bahrami, Sergi Brugera et Cédric Pioline se retrouveront ainsi derrière les filets pour un match qui promet d’être enflammé et inoubliable.

Le reste de l’événement sera ponctué d’animations diverses et variées. Les joueurs amateurs pourront échanger des balles avec des anciens professionnels, une initiation au tennis en fauteuil sera organisée avec The Adecco Group et les jeunes espoirs pourront rencontrer des athlètes de Paris 2024. De quoi vivre pleinement sa passion pour la petite balle jaune !

Retrouvez plus d’informations sur le site de Roland-Garros.