A.Tester

Festival Palazzetto Bru Zane

Fondé en 2009, le Centre de musique romantique française a énormément contribué à l’exhumation d’un patrimoine musical oublié, de la fin du XVIIIe au début du XXe siècle.

Installée au Palazzetto Bru Zane à Venise, c’est sous ce nom que l’institution s’est fait connaître et rayonne désormais dans toute l’Europe. Depuis 2013, son festival parisien est l’occasion de découvertes souvent étonnantes dans le cadre intimiste des Bouffes du Nord.

A l’instar des deux précédentes, la 3e édition fait la part belle à la musique de chambre (George Onslow en constitue le fil conducteur), avec des interprètes tels que le Quatuor Diotima, Tedi Papavrami ou Emmanuel Ceysson, poète et éblouissant virtuose de la harpe. La voix n’est toutefois pas oubliée : on savoure par avance Le Ventre de Paris, comédie musicale sur la gastronomie française imaginée par Arnaud Marzorati à partir d’extraits d’opérettes d’Offenbach, Lecoq, etc.

Notez que le 30 mai, le festival fait une infidélité aux Bouffes du Nord pour la recréation à l’Opéra Royal de Versailles de l’opéra-comique Uthal de Méhul, sous la direction de Christophe Rousset.

Site officiel.