Fitness : Bootcamp au Klay, les gars de la marine

Le nom peut faire peur. À l’armée comme à l’armée, cette discipline inspirée des US Marines et de l’esprit camp d’entraînement est loin d’être de tout repos.

En chef de troupe sexy, Mehdi, de vert kaki vêtu, rameute tout le club pour 45 minutes d’exercices non-stop renforçant l’intégralité du corps, le cœur et la résistance. Échauffement progressif pour commencer, et, au coup de sifflet, enchaînement d’extensions, de squats, de fentes et de pompes faisant grincer des dents et gémir certains. La suite se fait en groupes, de 5 à 6 en général, avec 4 épreuves au programme : TRX (entraînement par suspension), gainage, squats sur step et épaulé-jeté. Rien que ça !

Série numéro deux dans le même genre, sueur en plus, et les encouragements du chef pour aller chercher ses limites. Finissant sur une compèt’ – au choix, les pompes de la mort sans les mains ou les sauts de mouton à plusieurs -, le Boot Camp secoue, remet les idées en place et promet généralement un sommeil divin. Après l’effort, le réconfort est recommandé sur la terrasse du Sinople, le restaurant du club, avec l’omelette du sportif pour repartir et les meilleurs smoothies de la planète.

Abonnement annuel à partir de 1730 e. www.klay.fr