Fitness : Dynamo Cycling, comme Jeannie Longo

Dernier concept faisant fureur à New York et L.A., Soul Cycle – une salle de sport dédiée exclusivement au vélo, voit débarquer sa réplique française.

Copié-collé, Dynamo pose à Opéra une salle de 40 selles dans 50 m², des machines de champion où pédaler plus vite qu’Armstrong, mais sans se doper, et perdre de la calorie à la seconde (600 en 45 minutes). Drivé par un coach accroché à un micro et à son vélo – choisir John, la bombe de la maison, bon entraîneur prêt à suer et à montrer ses abdos –, on s’essaie à l’épreuve qui enchaîne séquences de courses intenses, séries d’abdos et altères tout en pédalant non-stop, musique ultra-calibrée dans les oreilles – sons électro, r’n’b et deep bien moins hurlants que dans la version américaine – et éclairage à la bougie ou dans le noir comme dans un vrai club.

Salle en transe au bout d’un quart d’heure, sueur générale à la mi-temps et tirage de langue au programme. Mais en vrais bonus : un défoulement général, une fonte des graisses maximale, du gainage et des abdos costauds pour la semaine. Côté pratique, la salle prête les chaussures pour chaque séance – quasi neuves -, propose deux vestiaires homme et femme riquiqui mais fonctionnels et à l’hygiène nickel, des bougies Diptyque pour une meilleure atmosphère, du chewing-gum pour l’haleine (merci), des bouchons pour les oreilles en cas de désaccord avec la playlist et les bons jus de légumes Juice Lab bien meilleurs qu’un burger.

www.dynamo-cycling.com