Fitness : L’Usine Opéra, “Train like a model”/Million Dollar Baby

​Une fille tout en cuir frappant son sac de boxe en guêpière, l’invitation de L’Usine pour aller tester sa nouvelle séance « Train like a model » n’est pas un plan SM.

Moins fantasmatique que le carton, mais sexy quand même, la formule proposée par le champion de boxe Steve promet un renforcement musculaire intense et général et des jambes dignes d’un top model, en mixant pendant 1 heure boxe et fitness sur musique dance et r’n’b.

Démarrage en trombe à la corde à sauter, 15 minutes (équivalant à 30 mn de footing) menées tambour battantes, esprit militaire en salle – l’idéal étant de ne pas penser –, suivies d’une série de directs et de crochets face au miroir, de fentes, d’abdos et de pompes dans les intervalles.

Grandement défoulante, la dernière partie de programme vous pose en binôme (choisir quelqu’un de plus âgé et moins sportif vous aidera). Rocky dans la peau, vous enchaînez les coups, droite, gauche, direct, crochet, coups mitraillette, travaillez les techniques de boxe comme la précision, la posture, le maintien… et sortez de la séance cramoisi et quasi mort. Question pratique, la maison prête les gants mais ne résout pas le problème de la sueur à l’intérieur, préférer le short au jogging et un déo masquant bien les odeurs.

 

www.usine-opera.com