Fitness : Néoness Buttes-Chaumont-Jaurès, CXROX et tablettes de chocolat

Non, la marque de chaussures Crocs n’a pas encore investi le fitness. Invité pour la première saison dans les clubs Néoness, CXROX – prononcez C – X – Rox –, l’activité mise au point par Les Mills, promet en 30 minutes de combiner le meilleur des entraînements de personal training avec l’énergie des cours collectifs, le tout en musique.

Premier essai au nouveau Néoness Jaurès, tout frais tout neuf, posé dans le marché couvert Secrétan, enfin rouvert après plus de deux ans de travaux. Message de l’accueil et du coach reçu : « vous allez suer et avoir mal partout pendant deux jours » ! L’exercice commence par une série de postures de gainage travaillant en profondeur les abdos. Ça tire, ça coince un peu à l’épreuve des pompes, et se poursuit par une série de fentes, crunch, extensions, poids en main façon Discobole, muscles des fessiers mis en action pour une tonification générale.

Pas de repos, la seconde partie de séance fait baver vos abdos, étirements du haut du corps au menu et travail de la sangle abdominale avec l’exercice de la “tondeuse”, un élastique à tirer dans tous les sens. Étirements conseillés pour éviter les courbatures du lendemain et bénéfices constatés presqu’immédiatement. Vous allez en redemander…

 
Abonnement à partir de 10 € par mois. www.neoness-forme.com