On a testé la méthode « Lagree » pour des abdominaux en béton

On ne compte plus les nouvelles tendances importées de Californie où l’esprit « feel good & healthy » semble être devenu un véritable mode de vie. Quand on a appris qu’au cœur du 9ème arrondissement, un nouveau temple de fitness venait s’implanter parmi pléthore de nouveaux bistros, on n’a pas résisté à l’idée d’aller enfiler son plus beau legging afin de tester la « fameuse » méthode Lagree.

Snake & Twist, un studio à l’américaine

Source : Snake & Twist
Source : Snake & Twist

 

Nichée dans une cour d’immeuble de la rue Rodier, la salle Snake & Twist n’est pas le genre d’endroit sur lequel on tombe par hasard. Seuls les habitués ont le code d’entrée pour y accéder. Une fois arrivé, il sera inutile de chercher les vestiaires ou les douches pour vous changer car il n’y en a pas et tout le monde semble trouver cela naturel. « C’est une salle dont le concept a été importé des Etats-Unis et là-bas la culture du sport est différente « .

Effectivement, cela nous rappelle un cours de cycling où une amie américaine nous avait expliqué que c’était typiquement français de se changer, de se remaquiller et de se parfumer après avoir transpiré. A priori, pour que le bénéfice d’un cours perdure, il faudrait rentrer à la maison et prendre du temps pour soi. Pourquoi pas ? Mais raté pour cette fois car n’étant pas informés, on a prévu d’enchainer avec un dîner au restaurant. On notera tout de même que les essentiels sont à disposition dans les WC au cas où. Gel nettoyant pour le visage Aesop, shampoing sec et déodorant seront donc nos meilleurs alliés après avoir passé un moment aussi douloureux que délicieux dans une salle équipée de machines ultra performantes ! 

Snake & Twist, un studio où l’on pratique la méthode Lagree

Source : Snake & Twist
Source : Snake & Twist

 

Créée par un français – Sébastien Lagree -, la méthode Lagree Fitness qui explose aux Etats-Unis est encore assez méconnue en France. La fondatrice des studios Snake & Twist – Marcia Segal -, passionnée, compte bien y remédier en véhiculant avec conviction les bénéfices de cette alternative au crossfit. La méthode Lagree Fitness est une méthode complète d’entraînement musculaire de haute intensité qui – selon le niveau de cours choisi – s’adapte à toutes les conditions physiques…même aux sportifs du dimanche !

Durant 45 minutes, vous serez amené à travailler votre force, votre endurance, votre cardio, votre gainage, votre résistance et même votre équilibre et ce, en petit comité. La salle est équipée d’une dizaine de machines Megaformer révolutionnaires. Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’instruments de torture mais bel et bien d’un équipement de pointe permettant de travailler le « full body » en toute sécurité – avec des charges adaptables et progressives – à l’aide de coachs persuasifs et attentifs à chacun de nos mouvements. On apprécie le fait que ce jour-là, la coach Bianca nous corrige et nous repositionne avec douceur.

Bilan après ce premier cours : on sent vraiment que notre corps a travaillé et a puisé sa force en profondeur dans chacun de nos muscles. Si notre budget nous le permettait, il y a fort à parier que l’on y remettrait un pied et…plus vite que ça !

Snake & Twist

53 rue Rodier, 9e

Cours à partir de 35€