Fleurivore, ces bouquets de fleurs que l’on dévore

Fleurivore, c’est le pari de deux jeunes femmes issues de la pub ayant une passion commune pour l’écologie, les fleurs et la gastronomie. Audacieuses, Amandine et Blanche ont pour ambition de mettre leurs atouts à profit d’un projet fantasque à l’image de la nouvelle génération. Un défi aussi osé que romanesque puisque leur vœu le plus cher est de remplir vos vies de fleurs et de saveurs. 

La bouche en fleurs

Source : Unsplash
Source : Unsplash

 

Mais de quelle manière pourrait-on bien remplir à la fois nos vies de fleurs et de saveurs ? Attention, roulement de tambours… et standing ovation pour l’ingénieuse idée : en proposant des bouquets de fleurs coupées comestibles ! Saviez-vous que certaines variétés – en-dehors des fleurs de courgettes on s’entend – étaient mangeables ? Une proposition qui se veut aussi surprenante qu’intrigante et qui appelle à être connue. A travers de jolies gerbes changeant au gré des saisons, vous apprendrez que ces dernières offrent un généreux panel de parfums. Accompagnée d’un expert en plantes comestibles et médicinales, Fleurivore vous propose de donner une seconde vie à vos bouquets dans une perspective de consommation zéro déchet, mais pas que !

Tout est bon dans le bourgeon

Bourgeon - Source : Unsplash
Bourgeons – Source : Unsplash

 

Les bouquets sont composés de fleurs d’origine française et chacune d’entre elles s’accompagne d’une fiche-recette explicative afin de connaître son schéma botanique et les parties que vous pourrez cuisiner si le cœur vous en dit. Avec plus de 250 variétés comestibles (sans compter les feuillages), cela en fait du choix pour un bouquet garni réussi. Ainsi, vous pourrez les intégrer à vos préparations culinaires de différentes façons : dans des salades, séchées en tisane, cuites à la poêle… et épater vos convives à coup sûr en leur offrant une expérience gustative des plus sensorielles.

Une idée florissante

Tisane de fleurs séchées - Source : Unsplash
Boisson avec fleurs séchées – Source : Unsplash

 

Ce concept insolite et inédit en France suit une démarche éco-responsable que nous ne pouvons qu’encourager. Là où 85% des fleurs proviennent encore de la Colombie, du Kenya ou de la Chine, Fleurivore met un point d’honneur à travailler uniquement avec des horticulteurs français respectueux de l’environnement dont les productions sont non traitées. Quand on sait qu’en 2019, une tige transportée d’un bout à l’autre de la planète équivaut à 1kg de CO2, il est temps de se questionner sur nos habitudes de consommation et de favoriser les circuits-courts. A son échelle, la jeune marque souhaite donc promouvoir la qualité et participer à la construction du paysage horticole de demain.

Bouquets de 35 à 75 euros selon le format enroulés dans de la toile de jute biodégradable
Livraison à vélo uniquement sur Paris et petite couronne pour rester dans une démarche citoyenne écologique
www.fleurivore.com


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !