ID #1 : 5 idées pour profiter du week-end

C’est vendredi. Le moment de se poser et de réfléchir un peu à ce qu’on va faire ce week-end. Chez soi, à l’extérieur, seul ou accompagné, on vous donne cinq idées pour vous inspirer.

Autorisez-vous une pause gourmande

Résultat de recherche d'images pour "affligem dulce roch hotel"

Les accords mets et bières sont en vogue chez les brasseurs. C’est le cas par exemple d’Affligem qui, à l’occasion de la sortie de sa cuvée Dulce, a fait appel au Chef Remy Bérerd pour imaginer deux créations à base de céréales. Ces deux propositions culinaires sur mesure sont à découvrir en exclusivité au Roch Hôtel & Spa tout au long du mois de mars. Une bonne occasion pour aller tester le bar cosy de ce superbe écrin intimiste.

Les deux créations du chef accompagnées de la cuvée Dulce : 10 €
Le Roch Hôtel & Spa. 28, rue Saint-Roch. 1e.

 

Faites le MUR


(c) Stéphane Moscato

Tous les premier et troisième samedis du mois, un artiste est invité à venir recouvrir un pan de mur de la rue d’Oberkampf. Ce dernier fait partie des 230 espaces aujourd’hui gérés par l’association le MUR qui fête cette année ses 10 ans. Une opportunité en or pour les artistes qui s’exposent dans la meilleure galerie à ciel ouvert qui soit : la ville. Installez-vous avec un café à la terrasse de la Place Verte à partir de 10 h pour voir Stéphane Moscato investir le mur avec un de ses collages. 

Le MUR. 107, rue Oberkampf. 11e.

 

Répandez le bien autour de vous 


(c) Entourage

Le social n’échappe pas à la digitalisation. Plusieurs applis ont vu le jour ces dernières années pour coordonner des actions de solidarité. C’est le cas d’Entourage qui souhaite changer le visage des quartiers en impliquant les riverains. L’idée ? Une application qui permet de cibler les besoins des personnes sans-abri pour que la communauté de voisins solidaires puisse aider à sa mesure et aille à la rencontre de ceux qui ont besoin d’un peu de chaleur humaine. 

 

Passez au Point FMR

Image associée
(c) DR

Deux bonnes raisons de passer au Point Ephémère ce week-end. Si vous êtes plutôt amateur d’art, allez donc faire un tour au vernissage de « Deplace emplace » (du samedi 04 au dimanche 12 mars) qui se concentre justement sur l’idée de montage d’une expo. Une sorte de mise en abyme pour comprendre les dessous et les secrets du work in progress et de l’accrochage (visite de l’expo par les artistes Sirine Ammar et Morgane Porcheron sur inscription : deplacemplace@gmail.com).

Si vous êtes plutôt amateur de coupé-décalé, Bon Esprit délocalise sa soirée Afro Club samedi pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit avec Philou LouzoloPuzupuzu et Geoffrey Wesh !

Le Point Ephémère. 200 Quai de Valmy. 10e.

 

Devenez incollable en politique

Résultat de recherche d'images pour "qui s'en fout ?"

Marre de vous fader les casseroles des politiques au lieu d’entendre parler de programmes et de concret ? Allez faire un tour sur voxe.org, un outil pour citoyen connecté qui permet de comparer les programmes politiques des différents candidats. Choisissez deux candidats, sélectionnez les thématiques qui vous intéressent et l’outil fait le reste pour vous. Vous pouvez également vous renseigner de façon simple sur des thématiques ou des termes qui peuvent vous paraître un peu obscurs en téléchargeant Hellobot, un assistant politique qui vous résume les choses de façon claire et vous récapitule les faits importants.