Inédit : Le Ground Control ouvre un espace de 4500m2

A peine après avoir clôturé la saison estivale de sa fameuse terrasse, le Ground Control ouvre un hangar de 4500m2.


© Ground Control

Pour sa quatrième édition, Ground Control revenait cette année investir le temps d’un été un ancien centre de tri de courrier de la SNCF, situé juste derrière la Gare de Lyon. Aujourd’hui, l’automne s’est bien installé, marquant dans la foulée la clôture de la terrasse du Ground Control, notre rendez-vous coloré de l’été. Pour autant, ce qui s’annonçait comme une fin tristounette est vite apparu comme une délicieuse entrée, un avant-goût de ce qui nous attendra toute l’année, car l’endroit se veut à l’image de la Nature : en perpétuel renouvellement. 

Finies, donc, les amourettes de l’été et leur durée de vie limitée. Le Ground Control ouvrira les portes de son hangar secret de 4500m2. Dans la Halle des Messagerie jouxtant la terrasse règnera donc un esprit collectif et solidaire, foncièrement rock & roll, irrésistiblement décalé. L’endroit restera fidèle à lui-même et se voudra être un lieu de vie et de partage, aussi libre que curieux. Authenticité, convivialité, créativité, humilité resteront les maîtres-mots du lieu aux nobles ambitions.


© Ground Control

Au programme de ce nouveau lieu, on retrouvera : 

Une dizaine de restaurants finement sélectionnés qui favorisent les circuits courts, des boutiques de jeunes créateurs mettant en valeur l’artisanat, un espace fablab pour se découvrir des compétences insoupçonnées,  et, cerise sur le gateau, une salle de diffusion culturelle des plus riches regroupant conférences, projections, concerts, expositions..
 

Un seul bémol : patienter jusqu’à décembre, pour l’ouverture.
Notre petit doigt nous dit qu’on a bien trouvé le QG où hiberner. 

Ground Control
81 Rue du Charolais, 12e
Entrée libre