insolite : des visites alternatives pour redécouvrir Paris

Lumière sur le projet « Background », qui nous invite à nous approprier l’envers du décor parisien et sa culture alternative.


© Background 

« Paris insolite », « Paris caché »… Des mots magiques qui retiennent à chaque fois toute notre attention de parisianavores curieux et avides de nouveautés.

Si cette description vous ressemble, alors vous adorerez Background, ce nouveau projet de tourisme alternatif qui propose de nous emmener à la redécouverte du Paris urbain sous l’angle de la culture hip-hop.

Au programme, point de Montmartre ou autre image éculée loin de refléter le Paris qu’on adore mais plutôt des rencontres avec des artistes graffiti, des musiciens et des danseurs qui nous mettent, grâce à l’expérience Background, dans la confidence du « work in progress » de leur pratique artistique.

© Background 

Une visite, donc, mais une véritable immersion, surtout, auprès de ceux qui contribuent à rendre Paris plus beau et plus vivant.
De la rue, aux ateliers, en passant par les studios d’enregistrement et les centres de danse : c’est une véritable invitation à nous approprier l’envers du décor parisien que nous promet Background, un projet qui porte bien son nom.

Retrouvez plus de détails et toutes les informations nécessaires sur http://www.background.paris/