Invitations en ligne

Clin d’œil cannois. C’est il y a un an, en mai 2015, lors du dernier Festival, que La Chambre Noire a initié en ses murs éphémères son label photographique.

Une galerie en ligne où chaque mois, un artiste est invité à présenter un panorama de son travail assorti de clichés exclusifs, que l’on découvre jour après jour. Pour célébrer ce premier anniversaire, c’est un créateur aux facettes multiples, l’Américain Christopher Hainey qui a été convié. Photographe donc, designer touche-à-tout, proche de la mode comme de la publicité, on le connaît aussi grâce à la musique, puisqu’il percussionne depuis pas mal de temps déjà, avec ses copains de Chicago, les folkeux de Maps & Atlases.

En s’étant choisi un tel nom, le groupe n’est évidemment jamais contre l’idée de prendre la route et c’est au fil de ses nombreuses tournées forcément riches en changements de décors que le photographe Christopher Hainey nourrit son inspiration. On peut voir ses clichés, graphiques et colorés, sur la plateforme digitale de La Chambre Noire pendant tout le mois de mai, avant que ne leur succèdent ceux de « Monsieur ou Madame Juin ». En septembre, une exposition collective réunira l’ensemble des artistes, à Paris et pour de vrai.

www.lachambrenoire.tv

@lachambrenoire