Jouer à la pétanque à Paris : notre best-of

Un pastis et on se croirait dans le sud. Pourtant, nous sommes bel et bien à Paris et nous vous avons sélectionné les lieux les plus sympa où jouer à la pétanque. Comme en vacances !

Le Bar Ourcq


© hebdomania

Niché dans le 19e arrondissement, le Bar Ourcq propose non seulement des Djset et des expos mais aussi la possibilité de jouer à la pétanque, à condition de ramener son propre matériel (ou de compter sur la gentillesse des autochtones présents).

Le Bar Ourcq
01 42 40 12 26
68 quai de la Loire – 19e
Plus d’informations ici.

 

Chez Bouboule


© Chez Bouboule

La bière y coule à flot et la nourriture y est bonne, parfait cocktail pour se lancer dans un partie de pétanque endiablée grâce au terrain qui se trouve juste à côté du bar, à l’intérieur donc. Des cordages sont bien entendu érigé, afin de ne pas blesser l’inconnu qui admire votre jeu de maître. A savoir que Bouboule a récemment ouvert son deuxième bar dans le 2e arrondissement !

Chez Bouboule
01 53 16 25 87
0 Avenue Trudaine – 9e
46, Rue D’Argout – 2e
Plus d’informations ici et ici.

Les Niçois


© DR

Restaurant, bar, pétanque à l’intérieur du bar… Les Niçois vous proposent une vraie cuisine niçoise et méditerranéenne avec des produits 100% frais et 100% transformés. Ce bar s’impose aussi comme un repaire de musiciens, réalisateurs ou photographes… On y va pour se voir entre amis, pas pour être vu.

Les Niçois
09 84 16 55 03
7, rue Lacharrière – 11e
Plus d’informations ici.

La REcyclerie


© La Recyclerie

Lieu qui arbore fièrement son étendard éco-responsable, La REcyclerie est reputée pour la diversité des événements qu’elle propose (conférences, cours de yoga, ateliers, marchés…), mais aussi, et surtout, pour son emplacement aux portes de Paris, à deux pas du métro Porte de Clignancourt. En poussant la porte de cette ancienne gare de la Petite Ceinture, on découvre un café-cantine mais aussi un atelier collaboratif et une ferme urbaine.

La REcyclerie
01 42 57 58 49
83 boulevard Ornano – 18e
Plus d’informations ici.

Le square Suzanne Buisson


© DR

Au coeur de Montmartre, après avoir échappé aux touristes, filez donc vers le point culminant de la butte. Une pinte de bière plus tard et le square Suzanne Buisson vous attend. 

7 bis, rue Girardon – 18e
Horaires (d’été) : de 8h à 20h30 (le week-end, à partir de 9h) 

 

Le square des Batignolles


© DR

Chanté par Yves Duteil dans “Les Batignolles”, ce cadre idyllique est devenu un site incontournable de la pétanque parisienne. A savoir que le club de pétanque des Batignolles organise régulièrement des tournois.

Square des Batignolles
147 Rue Cardinet – 17e
Horaires (d’été) : de 8h à 19h (à partir de 9h les dimanches et jours fériés) 

Les jardins du Palais Royal


© DR

Ici le jeu y est chic, à l’image du lieu. Des parties de haut standing tout comme le niveau, au sein des magnifiques jardins du Palais Royal.

Les jardins du Palais Royal
2, place Colette – 1er 
Horaires (d’été) : de 7h30 à 20h30 


Rue des Thermopyles 


© DR

Lieu idéal pour rester en petit comité et en tout intimité. Terrain caché, loin des spots prisés, ici vous pourrez boire votre bière sans être dérangé. A la fraîche.

Métro Pernety (L.13)

Le square Émile Chautemps 


© DR

Niché entre la Gaîté Lyrique et le Conservatoire des Arts et Métiers, le square vous offre un cadre parfait vous vous laissez tenter à quelques parties de boules. Des vestiaires sont disponibles afin d’y laisser son matériel, en toute sécurité.

98 bis, boulevard de Sébastopol – 3e
Horaires (d’été) : de 8h à 20h30 (le week-end, à partir de 9h) 


Le jardin de l’Arsenal


© DR

Idéal pour se déconnecter de l’ambiance urbaine pendant un temps. Le jardin de l’Arsenal offre la possibilité de jouer entre terre et “mer”, au bord de l’eau et à l’ombre des arbres.

11, boulevard de la Bastille – 12e
Horaires (d’été) : de 8h à 23h