Kizomba : Métro latino

Jeudi 24 septembre, la station Bibliothèque François Mitterrand sur la ligne 14 vibrera au son de la Kizomba. Entrez dans la danse !

Après le hip-hop, la country ou encore les claquettes, la RATP invite ses voyageurs à danser sur les rythmes de la Kizomba, lors de la septième édition des Jeudis de la Danse. Cette manifestation se tient un jeudi par mois, à la station Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14). Comment ça marche ? Les voyageurs peuvent d’abord assister à une démonstration par des artistes qui les invitent ensuite à s’initier à leur danse. D’éditions en éditions, ils découvrent des styles variés (hip-hop, salsa, tango, country, claquettes…) ainsi que des danseurs de tous horizons. Pour cela, la RATP s’associe, à chaque fois, à des professionnels qui ont à cœur de transmettre leur art à l’occasion d’un événement grand public et participatif.

Ainsi, jeudi 24 septembre de 17 h 30 à 19 h, les professeurs et danseurs de l’école associative Kiz’Saùdade by Dennis Beijinho proposeront une démonstration suivie d’un cours d’initiation à la kizomba. Ce mot angolais désigne à la fois un style de musique et de danse. Il signifie « fête » en kimbundu, une des langues les plus répandues en Angola. La kizomba a dépassé ses espaces d’origine et s’est répandue dans le monde entier. Les Angolais ont tout simplement interprété leur traditionnel semba sur les rythmes de la musique zouk pour créer cette danse sensuelle qui a véritablement conquis l’Europe !  Elle vise à promouvoir la culture angolaise par l’apprentissage de la kizomba et du semba (danse de couple). L’école dispense des cours hebdomadaires en région parisienne et intervient ponctuellement lors de soirées et festivals en France et à l’étranger. Sa devise : « Tout le monde peut apprendre à danser »… Il ne reste plus qu’à se lancer !

Prochains rendez-vous : le 15 octobre, Tango. Le 5 novembre, Salsa.