La Chandeleur, c’est aujourd’hui !

Le cidre dans tous ses états…

Le cidre c’est comme le vin, il y a l’art et la manière de le choisir. Voici quelques cidres exceptionnels pour épater vos proches !

Comme le veut la tradition, rien de mieux qu’un bol de cidre breton pour accompagner vos délicieuses crêpes. Des cidres, il y en a beaucoup : des plus ou moins sucrés, acides, âcres, doucâtres, âpres… Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver et de trouver le cidre qui fera l’hunanimité. Le cidre c’est comme le vin, il y a l’art et la manière de le choisir. 

Si vous aimez vous enivrer du traditionnel cidre breton, la boutique du restaurant Pomze du boulevard Haussmann vous propose un voyage autour de la pomme avec une trentaine de références de cidres exceptionnels, issus de toutes les régions de France. Entre régions et équilibre de saveurs, leur site web propose l’histoire et le glossaire des cidres, à l’aide d’une carte interactive, selons les régions cidricoles de France pour devenir incollable ! 

Si vous êtes plus pour un cidre « made in Normandie », la marque de cidre Sassy vous propose des produits de qualité avec un packaging résolument moderne et attrayant. Avec Sassy, le cidre a une nouvelle jeunesse. Leur recette « secrète » est inspirée du cidre servi au Château de Sassy depuis plusieurs générations et se décline en trois produits distincts : L’Inimitable, La Sulfureuse et Le Vertueux. 

Pour se démarquer, optez pour un cidre préparé loin des côtes bretonnes. Direction le Québec ! Au Canada, on boit soit un cidre de glace, soit un cidre de feu. Le cidre de glace est un cidre dont la fermentation s’effectue sur un jus de pommes concentré par l’action du froid naturel. Cet alcool peut être produit uniquement au Québec. C’est grâce aux températures extrêmes des hivers de la province que la concentration des sucres s’obtient. Ses arômes confits, d’abricots secs, d’écorce d’orange et de canelle, le rend fruité et doux. A l’inverse, le cidre de feu consiste à faire fermenter un moût de pomme concentré par évaporation grâce à la chaleur. Sa robe orangée rappelle la couleur de la flamme et ses arômes dégagent une odeure intense de tire d’érable, de bois d’érable fumant, de sucre d’orge et de pomme caramélisée.  Alors, vous êtes plutôt glace ou feu ? 

 

Marlette, l’incontournable pour la Chandeleur

A l’occasion de la Chandeleur ce jeudi 2 février, découvrez la sélection de préparations « spécial Chandeleur » de Marlette. A avoir absolument dans ses placards pour préparer un délicieux goûter en un rien de temps.

Marlette est une marque qui propose des préparations pour pains, pâtisseries et apéritifs à réaliser chez soi en toute simplicité.  Une production bio locale et artisanale… telle est la recette Marlette ! 

A l’occasion de la Chandeleur ce jeudi 2 février, découvrez leur sélection de préparations « spécial Chandeleur » : pancakes et gauffres, galettes au sarrasin et crêpes maison. Ce sont les préparations à avoir absolument dans ses placards pour préparer un délicieux goûter pour votre famille, vos amis ou pour impressionner vos collègues de bureau, en un rien de temps. 

Et cerise sur la crêpe ? Une mini préparation vous est offerte à partir de 30 euros d’achat sur leur e-shop  jusqu’au 5 février. 

A déguster sans modération !