La chasse aux endorphines

L’été, c’est fini. Parce que c’est de circonstance, la rentrée amène souvent ses envies de renouveau et de dépassement de soi.

On les voit s’agiter tout le temps, partout. Aux feux rouges, dans les parcs et jusqu’aux quais. Ils s’étirent devant la Villette, s’époumonent, à midi comme à minuit.
Les sportifs/ives parisiens/nes. On les juge peut-être parfois, mais ils ont pourtant bien raison, car les vertus du sport sur la créativité et la santé, aussi bien physique que mentale, ne sont plus à prouver. 
Voici une liste – loin d’être exhaustive – d’activités sportives à vous en faire perdre le souffle avec délice.


S’initier au yoga au Bercy Village

 

Jusqu’au 17 octobre 2017, on prend la direction du 12ème, tous les 3èmes mardis du mois.
Au sein du très agréable Bercy Village, de 18h30 à 19h30, sont dispensés des cours de yoga gratuits par Get Yogi. Ainsi le passage Saint Vivant est-il privatisé le temps d’une heure pour nous permettre de canaliser notre énergie.
L’évènements est gratuit mais nécessite toutefois de réserver avant – sur animation@bercyvillage.com en précisant le jour choisi.
Attention toutefois, car ce bon plan est limité à un cours par personne dans l’année. 

 

Une petite rando à vélo ? 

Tous les vendredi soirs et les 3èmes dimanches du mois, des randonnées de vélo de 20 km sont organisées à Paris. Le rendez-vous est donné à l’Hotel de Ville, et l’accès est entièrement gratuit. L’occasion de nous perdre dans nos rues préférées comme au premier jour.

Plus d’informations ici 

 

Rando pour patineurs débutants

 

Cette randonnée gratuite de 3h vous donne rendez-vous tous les dimanches Place de Bastille, de 14h30 à 17h30. 
Plus d’informations ici

 

Corde à sauter sur les Berges de Seine

Pour 5 euros, R-Jump nous propose de nous entrainer à la corde à sauter sur les Berges de Seine, tous les jeudis, entre 19h30 et 20h15.
Un très doux retour en enfance très bon pour nos muscles.

Plus d’informations et réservations ici