La Comète : nouvelle ère

Postée à l’angle des rues du Faubourg-Montmartre et de la Grange Batelière, la Comète, bar et café, vient de se refaire une tête.

Six mois de travaux et la patte de l’architecte Bruno Louvrier – déjà vu à la brasserie Barbès ou celle de The Place To, dans le 17e – pour un relooking dans les règles de l’art. Tapissée d’un bleu marine en façade, l’intérieur mixe l’ambiance bistrot avec sa mosaïque au sol et ses chaises cannées à celle d’un café viennois, chic avec sa rangée de luminaires boules, ses banquettes cuir inspirées de celles des 2 CV et son comptoir galactique en onyx et laiton.

En salle ou en terrasse –chauffée –, l’équipe charmante – la même depuis dix ans – sert en mode express une formule déjeuner à 15 € allant du confit de canard au cheeseburger et frites maison, salades généreuses au choix et notre préféré : les bagels BLT (bacon, laitue, tomates) ou saumon au bon pain du boulanger Chez Julien. Les habitués du spot repassent généralement à l’heure de l’apéro, le choix de cocktails – des classiques Mojito, Maï-Taï ou Porn Star aux créations maison – régalant tout le monde à petits prix (9 €).