La crème de Paris : mange ta crêpe

L’ancien kebab et marchand de crêpes à l’angle des Grands Boulevards, épongeant depuis des siècles les sorties de bars et discothèques du quartier, se refait une beauté.

Désormais piloté par le patron de la Comète, l’adresse s’est taillée un décor de bistrot avec lambris blancs aux murs, comptoirs à glaces, à crêpes, à gaufres, et au fond une salle à banquettes rétro où trônent en lettres de néon l’ancien slogan de la maison : “Les meilleures crêpes de Paris”. Réputée pour ses crêpes généreusesgrandes, épaisses et déconseillées aux Bretons”, la maison propose toujours à la carte sa formule jambon-emmental capable de nourrir tout un régiment. S’y ajoutent des versions de galettes et gaufres sans gluten à base de farine de sarrasin, de riz et de maïs, garnies au jambon serrano, à la mozzarella, aux tomates confites, au chèvre et miel d’acacia, et leur pendant sucré, imparable tartinée au Nutella, à la compote de pomme et en mode Suzette flambée au Grand Marnier.

À goûter, le Milkshake Oréo s’engloutit pour 7 euros, le smoothie d’été ou le jus de fruits vitaminé au même prix. Encore en rodage, mais prêtes avant l’été, les glaces préparées maison sortiront les grands classiques et l’option goût yaourt à tomber. Crêpes et gaufres à partir de 3,50 €