A.Tester

Ami·e·s de l’Ovalie, rejoignez la (R)évolution du Stade Français Paris!

Le Stade Français Paris, mythique équipe de rugby à XV de la capitale et parmi les clubs français les plus performants de l’ère moderne, entame une nouvelle mue cette saison pour revoir la vie en rose. Parce que chez A Nous Paris, nous avons également à cœur que l’Audace reste Capitale, nous nous y associons.

 

Gagnez vos places pour le match Stade Français Paris / Aviron Bayonnais

Au stade Parisien·ne·s, c’est l’an 2 de la (R)évolution du Stade Français Paris !

© C. Tanière / J.B. Quillien

 

Selon l’adage anglais bien connu, le rugby serait un sport de voyous pratiqué par des gentlemen (à l’inverse du foot ajouteront les mauvaises langues). Et si tout un chacun sait que la France appartient aux « grandes » nations du rugby à XV ou que son championnat se nomme le Top 14, la grande majorité en connaît mal les acteurs et peu (voire pas du tout) les règles. Ainsi ce sport, pourtant populaire, semble paradoxalement rester cantonné (contrairement au foot une fois encore) à une petite élite un brin fermée.

Mais s’il y a bien une formation qui n’est pas inconnue du grand public, c’est le Stade Français Paris. En effet, l’équipe emblématique de la capitale possède une aura qui s’étend au-delà des amateur·rice·s de ballon ovale.

 

Bousculer les codes de la virilité

© C. Tanière / J.B. Quillien

 

Entre stratégie d’ouverture à une large audience (comment cela, les femmes seraient donc à même de comprendre et d’apprécier ce sport ?), animations créatives et thématisées, ambiance décontracté et festive avec DJ au Café (R)ose, collection trendy à la boutique et naturellement l’iconique calendrier des Dieux du Stade, le club a su se rendre furieusement attractif. En bousculant les « codes de la virilité » prétendument inhérents à ce milieu par l’introduction sur les terrains des fameux maillots roses, couleur principale qui célèbre un style incomparable, moderne et innovant (sans même parler de ceux à fleurs), le Stade Français Paris a depuis longtemps su assumer sa différence et son esprit d’ouverture.

Pour à nouveau tutoyer les sommets en (re)gagnant à la fois les trophées les plus prestigieux et le cœur des Parisien·ne·s, le Stade Français Paris, pour cette nouvelle saison, n’a pas lésiné sur les innovations.

Le Stade Jean Bouin, son véritable foyer

© C. Tanière / J.B. Quillien

 

Le fameux Stade Jean Bouin, audacieuse arène conçue par l’architecte Rudy Ricciotti, s’est refait une petite beauté en intégrant une pelouse synthétique de dernière génération qui respecte non seulement la santé des joueurs et l’environnement, mais répond en plus aux exigences du rugby de haut niveau. A l’attention des spectateur·rice·s qui se voient proposer de nouvelles offres d’abonnements plus flexibles, ses différents espaces ont été du rugby de haut niveau relookés et une brasserie, une salle de sport ainsi qu’un centre médical vont ouvrir en son enceinte. Autre changement, et pas des moindres, l’exploitation du stade a été reprise en direct par le club pour une durée de 10 ans, afin d’en faire son véritable foyer. De quoi s’y sentir vraiment bien et entamer avec ambition cette nouvelle saison.


Afin de vous en faire profiter, A Nous Paris a décidé de vous offrir tout au long de l’année des places pour les 16 matchs à domicile du Stade Français Paris, à commencer par celui disputé contre l’Aviron Bayonnais le samedi 7 septembre à 20h45 au Stade Jean Bouin (pour participer au concours, c’est par ici).


Bienvenue chez Vous, Paris !