La Place : le centre culturel Hip Hop de la Canopée

La Canopée se pare d’un nouveau centre dédié aux cultures Hip Hop. Mode, danse, design, musique, La Place mettra à l’honneur toutes les disciplines artistiques qui gravitent autour de la planète Hip Hop au sein d’une programmation riche et éclectique.

Avec 2 salles de 100 et 400 places, un bar, quatre studios dont un d’enregistrement et un espace de coworking, La Place s’installe sous la Canopée avec un espace dédié de 1 400m2. Son directeur, Jean-marc Mougeot, ancien danseur et directeur du festival l’Original à Lyon souhaite bâtir une structure novatrice de poids et installer durablement le Hip Hop comme un mouvement culturel reconnu et représenté à sa juste mesure.
La Place ouvrira ses portes ce samedi pour une inauguration publique. Vous êtes invités de 14h00 à 18h30 à visiter les différents espaces et à participer à des ateliers de danse, de rap, de beatbox ou encore de deejaying (pour réserver votre place, envoyez nom + prénom à djsetlaplace@gmail.com)

A noter dans son agenda, le Tandem Paris New York qui se déroulera du 5 au 9 octobre et qui retracera l’histoire du Hip Hop de New York à Paris, avec des lives, des conférences et des projections.

 

Accéder à la page FB de La Place en cliquant sur l’image