La Prairie du Canal : le spot de l’été

La Prairie du canal est une friche de 2 hectares dédiée à la promotion de l’agriculture urbaine. Le week-end, elle se transforme en espace festif.

DR

 

La Prairie du canal est un projet de ferme mobile, polyvalente, écologique, ludique et productive. Ce nouvel espace a été imaginé par La SAUGE, une association qui fait découvrir les activités de la transition écologique, avec Est-Ensemble, établissement public territorial du Grand Paris.

Sur le canal de l’Ourcq à Bobigny, cette ferme urbaine occupe une friche de deux hectares. Elle est dédiée à la promotion de l’agriculture urbaine, un sujet de plus en plus en vogue dans les grandes métropoles françaises. On y retrouve des potagers urbains, un poulailler géant, un coin restauration, un terrain de pétanque, des espaces chill et transats, un champ de 800 bottes de pailles pour prendre le soleil, mais aussi de nombreux ateliers.

Soirée pétanque électronique, spectacle de danse pour le réveillon du 14 juillet, ou encore brunch des animaux, profitez d’une programmation éclectique tout au long de l’été. Ce week-end, ne manquez pas l’Open Air à la Prairie avec Cracki Records et Agar Agar 

Jusqu’à la fin du mois d’octobre 2017, La Prairie du canal, 55 rue de Paris, Bobigny (93). M° Pantin Bobigny Raymond Queneau. Ouvert tous les week-ends de 11h au coucher du soleil et sur RDV la semaine. Adhésion annuelle obligatoire : 2 euros pour les habitants communauté Est-Ensemble / 5 euros pour les autres. 

Plus d’infos avec la programmation complète ici