La Ville de Paris dévoile les lauréats des Acteurs du Paris durable 2017

Dans le cadre de la 5e édition de la Promotion des Acteurs du Paris durable, la Ville de Paris vient de dévoiler les 10 lauréats retenus sur près de 70 candidatures.

On vous parlait il y a peu de temps du lancement de l’appel à candidatures pour la Promotion des Acteurs du Paris durable. Pour la 5e année consécutive, Paris a invité toutes les structures parisiennes qui portent une action en faveur du climat, de l’économie circulaire, de l’environnement et du développement durable à porter leur candidature. 

Sur les 70 candidats, seulement 10 ont été retenus. Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’environnement, de l’eau et du plan climat, vient de lever le voile sur ces 10 lauréats sélectionnés par un  jury, composé d’élus parisiens, d’experts en questions environnementales, de personnalités du monde associatif et de la sphère entrepreneuriale, de membres du Conseil Parisien de la Jeunesse, de référents développement durable de la Mairie de Paris ainsi que d’Acteurs promus en 2016. 

Du recyclage actif et sportif, des décibels solaires, de l’éducation à l’environnement, de l’économie du partage et de l’entraide, de la redistribution alimentaire, de l’humour anti-gaspi ou encore du sauvetage de fruits et légumes « moches », les dix projets retenus vont donner des idées aux Parisiens pour préserver le climat et transformer Paris en capitale éco-exemplaire.

« Ces dix lauréats contribuent, grâce à leur originalité, à inventer le Paris de demain. Ces associations et entreprises soucieuses de faire de notre capitale une ville sobre en énergie, respectueuse de l’environnement et solidaire, seront soutenues et accompagnées par la Ville pour faire connaitre leur activité » se félicite Célia Blauel.

Dans cette optique, l’exposition Parisiens pour le climat présentera les différentes initiatives de ceux qui se sont distingués cette année, avant une grande soirée dédiée, ouverte à tous, le 27 juin à la Maison des Métallos.

Pour en savoir plus et avoir la liste des lauréats, rendez-vous ici