L’Aérosol : le nouveau lieu éphémère dédié au street-art

Ex-hangar de la SNCF, le nouveau bar éphémère L’Aérosol célèbre le street-art à Paris et promet de plaire à tous les amateurs de cultures urbaines.


© Aérosol Paris

L’Aérosol est un concept atypique, à la fois bar et musée, qui vient rejoindre la liste déjà bien fournie des lieux éphémères à découvrir à Paris cet été.

Sa particularité ? Célèbrer l’art urbain et tout son potentiel créatif. En effet, cet entrepôt de 7 000m2 appartenant à la SNCF est généreusement orné de fresques de street art. La cohérence du concept se situe notamment dans le caractère éphémère de ces dessins, voués à disparaitre car le public/artistes en herbe sont joyeusement invités à redessiner sur les fresques déjà existantes ; des bombes d’aérosol sont par ailleurs vendues sur place.
Une démarche participative, donc, qui invite les visiteurs à pleinement prendre acte dans le processus créatif d’un art qui n’a rien de figé.

L’Aérosol est un partenariat entre David Benhamou, dirigeant de Maquis-Art, et Aurore Becquet et Kevin Ringeval, co-gérants de Polybrid Production. La première exposition du musée est prévue pour le 1er septembre 2017.

D’ici là, L’Aérosol propose pléthores d’activités pour célébrer l’été : foodtrucks, DJ sets, pistes de danse roller-friendly… Avec une innovation technologique en prime. En effet, deux simulateurs numériques – dont un en réalité virtuelle – se chargeront de nous plonger dans l’univers du street art, voire même de nous immortaliser devant notre oeuvre éphémère.

Retrouvez plus d’informations sur le site web

L’Aérosol
54 Rue de l’Evangile, 18e

Ouvert du mercredi au dimanche 
mer.-ven: 16h-23h
sam.-dim: 12h-23h
Location de patins : mer. & ven. 19h-22h30
FB