L’Afrique, invitée d’honneur d’Art Paris Art Fair

Après la Russie, la Chine ou la Corée du Sud, la Foire d’art contemporain a choisi pour sa 19e édition, de faire un vaste focus sur l’art africain.

Dans tous les secteurs de la manifestation, une vingtaine de galeries venues de différents pays, de l’Ouganda au Sénégal, en passant par l’Afrique du Sud, le Nigéria ou le Cameroun, présenteront le travail de jeunes artistes émergents. En parallèle, à l’instar de la Galerie Daniel Templon qui mettra à l’honneur l’œuvre du Sénégalais Omar Ba, une dizaine d’enseignes occidentales exposeront près de 70 artistes africains parmi ceux qu’elles représentent. Enfin, tandis qu’une programmation vidéo, Les Territoires du corps, sera visible au sein de l’événement, on guettera les rencontres prévues dans le cadre de La Colonie, « espace de pensée libre et indépendante » initié par Kader Attia.  

Du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril de 11h30 à 20h00 le jeudi et le samedi, 21h00 le vendredi et 19h00 le dimanche au Grand Palais, avenue Winston Churchill, 75008. M°1 et 13 Champs-Elysées – Clémenceau. Entrée : 25 € (12 € étudiants). www.artparis.com