Le bonheur par la danse

Que vous préferiez l’intimité de votre chambre ou que vous aspiriez à progresser et vous accomplir par la danse, les possibilités qui s’offrent à vous sont multiples.

 

Les écoles et studios de danse

Plus ou moins onéreuses, plus ou moins réputées, les offres de formation en danse ne manquent pas à Paris. Pour toutes les bourses et toutes les ambitions, elles proposent des formations riches et variées.
Retrouvez ici une sélection exhaustive.

 

Les conservatoires

Comme pour l’art dramatique, les conservatoires parisiens proposent des cours de danse variés et au coût moindre. Une légère contrainte en prime : les inscriptions sont limitées aux moins de 25 ans. Aussi, faut-il s’y prendre tôt, comme toute inscription au conservatoire, car les places sont très demandées. 
Plus d’informations ici

 

Les associations

On compte près d’une centaine d’associations spécialisées dans la danse à Paris. Leurs fonctions sont multiples, de la réalisation de spectacles à la simple proposition de cours. Les cours ont souvent lieu dans des locaux municipaux et le caractère associatif des activités permet donc une formation à des coûts peu onéreux. 

Aller ici pour un annuaire plus exhaustif

 

Les centres d’animation

 

Paris compte près d’une quarantaine de centres d’animation répartis sur ses vingt arrondissements. Ils présentent des opportunités de formation diversifiées et peu coûteuses – car à l’instar de toutes les activités proposées par la ville de Paris, les coûts sont indexés sur le quotient familial. Les types de danses proposés varient cependant selon les quartiers. 

Pour plus d’informations aller ici