Le Ground Control devient Grand Train

Connu comme étant l’un des endroits les plus prisés de la capitale l’été dernier pour son espace extérieur hors-norme, le Ground Control fait peau neuve cette année et revient dans une version complètement revisitée.

L’adresse se situe toujours au 26 Ter, rue Orderner dans le 18e, mais le nom et le concept changent. Le Ground Control devient Grand Train et ouvrira ses portes du 30 avril au 16 octobre. La SNCF, qui n’est autre que le propriétaire des lieux, renforce son implication au sein du projet. Grand Train proposera un concept lié à l’univers ferroviaire, en hommage au patrimoine historique du bâtiment qui abrita des trains de 1845 à 2013.

Cette nouvelle configuration comprendra une grande exposition installée au sein des 6 000 m2 de hangar autour de l’univers du voyage, une salle de cinéma, huit restaurants, un espace pouvant accueillir des concerts acoustiques, sans oublier toute la partie extérieure que l’on connaît déjà bien, avec ses terrasses et ses terrains de pétanques improvisés sur les rails. L’agriculture urbaine, déjà introduite l’an passé au Ground Control, sera une nouvelle fois mise à l’honneur avec un poulailler, une épicerie et des marchés en circuits courts.