Le jeu vidéo s’invite au Grand Rex

Le Grand Rex va revêtir son habit de lumière vidéoludique le temps d’une soirée pour le Video Games live. Concert, compétitions, cosplay… Un tas de surprises pour une soirée au delà des frontières du virtuel.

Une soirée qui promet, entre concerts, rencontres et compétitions déchaînées, le Video Games live ne vous laissera pas sur votre faim. Si vous êtes nostalgique des plus belles compositions musicales de jeux cultes, prenez un siège et délectez vous des interprétations des plus grands thèmes. On comptera ne serait-ce que Zelda, Mario, Final Fantasy, World of Warcraft, Metroid, Phoenix Wright, Pokémon (pas la version 8 bits non), Metal Gear Solid, Castlevania, ou encore Skyrim. Rencontrez, par la même occasion, la championne Kayané que vous pourrez affronter à Soul Calibur sur Dreamcast ou Street Fighter II sur Super Nintendo. Aurez-vous assez de cran ? Notez qu’avant le concert vous pourrez participer à un concours de cosplay, découvrir les bornes d’arcade mises à disposition dans les halls du Grand Rex et rejoindre le tournoi organisé autour du fameux Bomberman. En fin de soirée, rencontrez Tommy Tallarico, célèbre musicien et compositeur de musique de jeu vidéo et “accessoirement” le cousin de Steven Tyler. Réveillez le nerd qui sommeille en vous ! 

Video Games live au Grand Rex – 8 novembre,  18h30 / Début de la représentation : 20h, 1 boulevard Poissonnière, 2e, de 40€ à 89,5€