Le kit essentiel pour une Saint-Valentin réussie

Parce que la Saint-Valentin est l’occasion de se faire plaisir et de faire plaisir, parce que même si on n’aime pas cela, c’est quand même un jour un peu spécial et parce que A NOUS PARIS est plein d’amour, on vous a préparé le kit parfait pour passer une superbe Saint-Valentin. En couple, entre amis ou en famille, faites-vous plaisir et aimez-vous !

>> La chasse au trésor amoureuse

 
© DR

A l’occasion de la Saint-Valentin, les applis Happn et Videdressing se sont mariées. De leur union est né un jeu où, dans les rues de Paris, on pourra bien sûr trouver son Valentin ou sa Valentine, mais aussi (surtout ?) gagner son sac Valentino ou une autre pièce de mode luxueuse. Pour les indices, c’est sur Videdressing que ça se passe. Alors restez connectés le 14 février : #videdressingxhappn !

>> L’antre des petites attentions

→ Pour lui : Cinabre

 
© Cinabre

Quoi de plus mignon et de plus classe qu’un nœud papillon pour l’élu de son cœur. C’est le cadeau parfait, totalement personnalisable et un poil romantique avec cette aspect vintage qui colle à la peau du nœud pap’ ! Et pour trouver LE parfait nœud papillon pour lui, on a pour vous, mesdames, l’adresse parfaite ! Au coeur du 10ème arrondissement se cache une boutique ravissante où les nœuds pap’ régnent en maître !

Cinabre
20 rue d’Hauteville
75010 Paris

→ Pour lui : The Broken Arm

 
© DR

C’est la boutique où le faux-pas n’est pas possible. Là-bas vous êtes sûre de trouver la perle rare qui fera plaisir à votre homme. The Broken Arm c’est une offre pointue et innovante des meilleures nouveautés mode : des sneakers, à la maroquinerie en passant par les livres, cette boutique est faite pour les amoureux des beaux objets. Si l’idée vous manque, franchissez le seuil, vous dénicherez forcément la petite attention idéale ! Et en prime vous pourrez vous octrôyer une pause gourmande… Si ça c’est pas de l’amour ?

The Broken Arm
12 rue Perrée
75003 Paris

→ Pour Elle : Boutique Les Fleurs

 
© Boutique Les Fleurs

C’est la boutique girly à souhait ! Dans cet antre de la féminité vous trouverez tout : des petits objets déco, des tote bags aux milles et un design, des pochettes de toutes les tailles et de toutes les couleurs, et évidemment des bijoux tout droits venus des ateliers de talentueux créateurs parisiens. Si vous risquez de vous y perdre, ne doutez pas que votre moitié est potentiellement fan de toute la boutique ! Alors lâchez-vous, en plus les prix sont tout doux !

Boutique Les Fleurs
6 passage Josset
75011 Paris

→ Pour Elle : Flowerness

Pour les romantiques fleur bleue qui aiment l’amour à la classique, on a aussi le fleuriste qu’il vous faut. Derrière le doux nom de Flowerness se cache des artistes du bouquet, des poètes de la rose qui derrière chaque création laissent un message d’amour et d’attention. C’est le bouquet qui ravira n’importe quelle fille ! Et en prime, pour la Saint Valentin, les magiciens de Flowerness vous livrent, avec le bouquet, le petit-déjeuner au lit ! Qui aura la palme du meilleur boyfriend ?

 
© Flowerness

Flowerness 

>> Les plaisirs gourmands

Le Wagon Bleu

 
© DR

Pas besoin d’aller bien loin pour déjà se croire parti en escapade romantique ! Montez à bord de l’Orient Express : le wagon bleu est l’un des derniers mythiques wagons de l’Orient Express et il est recréé à l’identique à l’intérieur du restaurant. Il ne manquerait plus que le chef de bord pour s’y croire. Heureusement le chef en cuisine rend ce voyage définitivement agréable : la carte à base de grands classiques de la cuisine française est simple mais goûteuse. Et niveau prix, cela vaut bien plus le coup qu’un aller-retour Paris-Vienne ! Alors, en route ?

Le Wagon Bleu
7 rue Boursault
75017 Paris

Sur Un Arbre Perché

 
© DR

Quoi de plus poétique que de dîner perché dans un arbre ? C’est ce que vous propose ce restaurant qui se déploit tout autour d’un arbre. Sur un arbre perché est définitivement un lieu unique à Paris. Le décor tout en bois est somptueux, à base de cabanes et de balançoires. C’est l’endroit parfait pour une soirée magique en toute sérénité. Parce que le petit plus de ce restaurant c’est aussi la zen attitude : là-bas vous pourrez vous faire masser avant de manger. Côté cuisine : découvrez des créations semi-gastronomiques, très alléchantes !

Sur Un Arbre Perché
1 rue du 4 Septembre
75002 Paris

Le Desi Road

 
© DR

Une touche d’exotisme pour la Saint-Valentin c’est ce que vous trouverez au Desi Road. Direction l’Inde : les odeurs, les saveurs, les couleurs tout y est. C’est la nouvelle adresse, tout juste née l’été dernier, qui est d’ores et déjà un incontournable. La carte à base de thalis, plats typiques indiens, sont une invitation à la découverte. Aucun doute que vous ressortirez conquis de cette aventure gourmande !

Le Desi Road
14 rue Dauphine
75006 Paris

>> Les bars à date (ou pas…)

Le Dirty Dick

Ce bar à cocktail chargé d’histoires (ancien bar à hôtesse très réputé à Pigalle) est l’endroit tout indiqué pour venir s’enivrer de bons cocktails un dimanche de la Saint Valentin. N’ayez pas d’inquiètudes, les nouveaux propriétaires ont mis les barres de pôle dance et les hôtesses de côté pour laisser place à une déco complétement folle, très kitsh et aux allures hawaïennes sous des airs de rockabilly en fond… Pas question de passer une soirée morose ! Vous reprendrez bien un petit verre ?

Le Dirty Dick
10 rue Frochot
75009 Paris

Le Rosa Bonheur

 
© DR

L’endroit parfait pour une soirée bucolique en amoureux ou entre amis. Perché au sommet des Buttes Chaumont, rendez-vous dans la petite maison en haut de la colline pour une soirée qui sera forcément réussie. C’est the place to be pour tous les bobos branchés mais on les comprend : entre la vue et la généreuse carte des vins, le Rosa Bonheur a de quoi vous convaincre. Allez hop enfilez votre couronne de fleur et votre veste à carreaux, dimanche soir ce sera la fête !

Rosa Bonheur
Parc des Buttes Chaumont
75019

>> La sortie ciné pour conclure

 
© DR

Pour la Saint Valentin le cinéma Les Fauvettes organise un cycle spécial fête des amoureux. Et comme à leur habitude, les Fauvettes ne font rien comme les autres : pas de comédies romantiques mielleuses et « navesques » au programme mais des histoires d’amour inoubliables, dangeureuses, inattendues, surprenantes. Des grands moments de cinéma vous attendent. Retrouvez donc Sabrina avec la merveilleuse Audrey Hepburn, Les Liaisons Dangeureuses et L’incroyable Histoire de Benjamin Button, trois films, trois amours, trois possibilités de conclure. Et le petit plus : si vous réserver en amont vous avez droit au siège « spécial couple » !

Cinéma Les Fauvettes
58 avenue des Gobelins
75013 Paris

>> Le dancefloor de l’amour


© Gibus 

Kill The DJ, le crew/label impulsé dans les entrailles du Pulp par Fany Corral, y a apparemment aussi repris ses marques, au point de lui “redonner foi dans le clubbing underground à Paris”. Avant de peut-être s’implanter plus profondément dans le concept, les hérauts du Pulp investissent la scène du Gibus ce dimanche après-midi pour un “thé dansant” aux allures d’after sans fin pour une Saint-Valentin sans rose mais piquante.

Gibus
18 rue du Faubourg du Temple
75011 Paris