Le Parc Rives de Seine ouvre l’accès des voies sur berges aux parisiens

Le Parc Rives de Seine sera inauguré ce dimanche 2 avril par Anne Hidalgo.

C’est une bonne nouvelle pour les parisiens. Alors que la Mairie de Paris vient d’annoncer qu’elle se passerait du sable du groupe Lafarge pour Paris Plage cette année, vous pourrez tout de même profiter du soleil au nouveau Parc Rives de Seine.

Les piétons pourront désormais investir les Berges de Seine, sur huit hectares, entre le tunnel des Tuileries et le bassin de l’Arsenal. Un véritable espace vert au cœur de la ville. Espaces végétalisés, activités propices aux loisirs et aux sports, infrastructures pour chiller au bord de l’eau, le Parc Rives de Seine a été pensé pour répondre aux attentes diverses des parisiens.

Vous pourrez même cueillir des kiwis, des mûres ou des groseilles au fil de vos balades pendant que les enfants profiteront de plusieurs aires de jeux. Les plus grands auront à leur disposition un terrain de pétanque, de mini-foot et de basket ou encore un atelier vélo et des points pour se restaurer.

Une expo photo en plein air retracera également l’histoire des Berges de Seine avec notamment des œuvres de Doisneau, Christo ou encore JR. Tout un programme propice aux flâneries d’été pour profiter du grand air. 

www.paris.fr/rivesdeseine